La Commission européenne choisit CGI pour superviser l'assurance et le contrôle de la qualité des systèmes fiscaux et douaniers de l'ensemble de l'Europe English
CGI contribuera à la réduction des risques, à l'excellence opérationnelle et soutiendra les objectifs stratégiques à long terme de la Commission
BRUXELLES, le 27 sept. 2017 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a été choisie par la Commission européenne dans le cadre d'un contrat de cinq ans d'une valeur de 64,9 M€ pour la supervision de l'assurance de la qualité des TI, du contrôle de la qualité et des services de gestion de projets pour sa Direction générale de la fiscalité et de l'union douanière (DG TAXUD). La surveillance par CGI des systèmes et activités informatiques gérés par ou pour la DG TAXUD aidera à diminuer les risques, à assurer l'excellence opérationnelle et à soutenir de nombreux projets stratégiques de l'organisation.
La DG TAXUD est responsable du développement et de l'application des politiques fiscales et douanières de l'Union européenne (UE). Elle contribue activement à la préparation de l'agrandissement de l'UE et soutient de nombreuses ententes douanières avec des états ne faisant pas partie de l'UE. CGI a déjà travaillé en partenariat avec la DG TAXUD, de 2005 à 2014, offrant des services d'assurance qualité similaires.
Selon les termes de ce nouveau contrat, CGI définira les normes de qualité par rapport auxquelles les autres fournisseurs en TI de la DG TAXUD sont mesurés, selon les meilleures pratiques de l'industrie et les tendances du marché. CGI assurera également le maintien et la mise à jour du système de gestion de la qualité des TI (Tempo). La DG TAXUD pourra ainsi offrir de meilleures procédures fiscales et douanières aux citoyens, aux entreprises et aux autorités publiques, une prévention de la fraude plus efficace, une plus grande fluidité transfrontalière des biens et un soutien aux initiatives stratégiques, y compris l'agrandissement de l'UE.
« Nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés par la DG TAXUD comme partenaire pour assurer la qualité de la fiscalité et des douanes, a souligné Ben Vicca, vice-président des opérations de CGI en Belgique. Des systèmes de qualité sont essentiels à la mission de la DG TAXUD. La majorité de ses systèmes informatiques sont utilisés à travers l'Europe, dans tous les pays de l'UE, et leurs utilisateurs sont des gouvernements nationaux responsables d'importants programmes fiscaux et douaniers, des communautés d'opérateurs de marché et du personnel des services de la Commission. Le développement opportun de ces systèmes, leur maintenance efficace et leur évolution continue sont essentiels pour assurer leur conformité aux exigences légales et réglementaires, et pour assurer le bon fonctionnement des programmes fiscaux et douaniers complexes. Nous sommes heureux d'aider la DG TAXUD à remplir sa mission grâce à notre expertise en assurance qualité et en services complets. »
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 70 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.
SOURCE Groupe CGI inc.
Investisseurs et médias : Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, [email protected], +1 514-841-3355; Local : Ben Vicca, Vice-président, CGI en Belgique, [email protected], +32 2 708 61 00
Partager cet article