La Commission-Jeunesse du PLQ accueille sa nouvelle présidente
MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Les jeunes libéraux sont heureux d'annoncer l'arrivée en poste de la nouvelle présidente de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec, Maripier Isabelle.
À la suite de l'annonce, lors du dernier Congrès-Jeunes, du départ de la présidence de Julien Gagnon pour la poursuite d'études à l'étranger; un processus électoral pour la présidence de la Commission-Jeunesse a été entamé. Mme Isabelle a été déclarée élue à la présidence et par la suite entérinée en poste par le comité exécutif du Parti libéral du Québec le 27 septembre 2010.
Depuis 2008, Maripier Isabelle agit à titre de vice-présidente de la Commission-Jeunesse et a été responsable de la thématique lors des éditions 2009 et 2010 du Congrès-Jeunes. Détentrice d'une attestation de premier cycle en langue chinoise et d'un baccalauréat en économie, elle est actuellement étudiante à la maîtrise en science économique à l'Université Laval.
Maripier Isabelle sera entourée d'un exécutif renouvelé formé de Jonathan Abecassis à la vice-présidence ainsi que de Guillaume Pelegrin et Michèle Giguère comme conseillers. Elle pourra également compter sur le talent d'un comité de coordination et d'une équipe de représentants régionaux chevronnés qui permettent d'incarner une voix d'avenir pour le Québec.
« C'est parce que je suis fière de ce que nous sommes, des jeunes libéraux animés d'une vision novatrice et désireux de faire de la politique de façon constructive et sincère, que j'assumerai la responsabilité de présidente avec passion et détermination. Je suis d'autant plus honorée de le faire entourée d'une équipe de représentants régionaux aussi compétente et dynamique, prête à porter la voix, les rêves et les ambitions des jeunes libéraux des quatre coins de la province avec toute la détermination nécessaire à la construction d'un Québec qui soit à l'image de cette vision d'avenir», affirme Maripier Isabelle.
Rappelons que la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec regroupe tous les membres-jeunes du PLQ âgés entre seize et vingt-cinq ans. Elle détient le tiers des voix dans toutes les instances décisionnelles du parti, ce qui en fait l'aile jeunesse ayant le plus grand pouvoir décisionnel au sein d'un parti politique au Canada.
Renseignements:
Philip Proulx
Communications
Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec
438-881-7182
[email protected]
Partager cet article