La Commission-Jeunesse du PLQ se réjouit que le gouvernement puise ses idées au sein des Jeunes libéraux
MONTRÉAL, le 30 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ) se réjouit d'apprendre que Bernard Drainville, ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne, puise ses idées au sein des propositions des Jeunes libéraux en déposant le projet de loi 13 qui permettra la mise en place de bureaux de scrutin au sein des établissements d'enseignement postsecondaire.
Une telle proposition avait été adoptée par les militants réunis lors du Congrès-Jeunes 2010 et réitérée par le Conseil des représentants au printemps 2012.
À la suite de l'appel du Comité national des jeunes du Parti Québécois de faire pression sur les candidats à la chefferie libérale, Kevin-Alexandre Lavoie, président de la CJPLQ, a réagi : « Je me réjouis d'apprendre que le Parti Québécois s'intéresse à notre course au leadership. J'invite les nombreux jeunes qui s'impliquent déjà au sein d'une équipe à faire valoir nos positions auprès de leur candidat. De plus, la course que nous connaissons est une occasion unique de faire valoir nos idées. »
La CJPLQ espère que le gouvernement du Parti Québécois s'inspirera plus souvent des idées des jeunes libéraux à l'avenir.
SOURCE : COMMISSION-JEUNESSE DU PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Jean-François Trudelle
Coordonateur aux communications de la CJPLQ
514-294-3548
[email protected]
www.cj.plq.org
Partager cet article