La Commission municipale du Québec annonce la levée de la tutelle de Ville de Laval
MONTRÉAL, le 18 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de la recommandation de l'équipe des délégués de la Commission municipale en poste à Ville de Laval, le président de la Commission municipale du Québec, Me Denis Marsolais, annonce la levée de la tutelle de Ville de Laval par l'adoption de la Résolution 2013-11-222 adoptée aujourd'hui. La levée de la tutelle entrera en vigueur le 9 décembre 2013, dès les avis légaux requis publiés.
Depuis le 3 juin dernier, la Ville de Laval est assujettie au contrôle et à la surveillance de la Commission municipale du Québec, par l'intervention d'une équipe de trois délégués - Monsieur Florent Gagné, Me Sandra Bilodeau et Me Sylvie Piérard.
Au lendemain des élections municipales du 3 novembre dernier, les délégués ont amorcé une période de transition, tenant de nombreuses rencontres de travail avec le nouveau maire et son équipe afin d'assurer le partage de connaissances et d'informations et la conclusion de certains dossiers prioritaires. L'ouverture, la collaboration et la rigueur dont a fait preuve l'administration politique nouvellement élue ont favorisé la recommandation de la levée de la tutelle.
Me Marsolais précise que les délégués profiteront des prochains jours pour terminer certains dossiers et consolider le travail de transition amorcé.
SOURCE : Commission municipale du Québec
Sylvia Morin
pour La Commission municipale du Québec.
514 240 3841
Partager cet article