BOUCHERVILLE, QC, le 7 juill. 2016 /CNW Telbec/ - C'est hier que la Commission municipale du Québec (CMQ) a rendu une décision sur la demande d'enquête relative à l'embauche de Roger Maisonneuve à titre de directeur général à la Ville de Boucherville.
Dans le cadre de cette décision, la CMQ déclare que :
« Après analyse, la Commission est d'avis que le maire Jean Martel n'a pas agi de façon à favoriser ses intérêts personnels ou, d'une manière abusive, ceux de Roger Maisonneuve, dans le cadre du processus d'embauche de Roger Maisonneuve le 17 mars 2015.
Jean Martel n'a donc commis aucun manquement ou acte dérogatoire à son code d'éthique relativement à cette embauche.
Il n'y a pas non plus de preuve que Me Maisonneuve ait retiré un avantage, pécuniaire ou non, en raison de son embauche. Au contraire, sa rémunération a diminué et ses conditions de travail ne sont pas au-delà de celles prévues usuellement à la Ville. De plus, Me Maisonneuve a une carrière bien remplie tant sur le plan professionnel que communautaire et ne prévoyait pas changer de carrière avant que le maire Martel ne l'approche.» La CMQ rejette ainsi la plainte.
Le maire de la Ville de Boucherville, M. Jean Martel a déclaré être satisfait de cette décision : « Cette décision confirme les conclusions auxquelles en arrivaient les opinions juridiques qui avaient été obtenues par la Ville de Boucherville relativement à l'embauche de son directeur général au printemps 2015 ».
SOURCE Ville de Boucherville
Bas de vignette : "Logo : Ville de Boucherville (Groupe CNW/Ville de Boucherville)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160707_C2258_PHOTO_FR_729224.jpg
Julie Lavigne, chef de service, Service à la participation citoyenne, aux communications et aux relations publiques, Ville de Boucherville, 450 449-8100 p. 8923
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article