QUÉBEC, le 29 oct. 2024 /CNW/ - La Commission municipale du Québec publie aujourd'hui son rapport de suivi de l'application des recommandations de l'audit de performance portant sur l'information relative à la gestion d'actifs en immobilisations (rapport publié en février 2021). Ce suivi a été réalisé auprès des 3 municipalités auditées : la Municipalité de Sainte-Claire (Chaudière-Appalaches), la Municipalité de Weedon (Estrie) et la Ville de Pohénégamook (Bas-Saint-Laurent).
L'objectif du suivi de l'application des recommandations est d'apprécier si celles-ci ont été appliquées par les municipalités auditées et si les mesures prises ont permis de corriger les lacunes observées. Il est réalisé trois ans après la publication du rapport d'audit.
Le résultat de ces travaux s'exprime par le pourcentage des recommandations appliquées ou ayant donné lieu à des progrès satisfaisants par rapport au nombre de recommandations émises à la municipalité. Les balises ayant permis d'apprécier le degré d'application des recommandations ainsi que les résultats sont présentés dans le rapport.
CONSULTER LE PDF DU RAPPORT DE SUIVI
L'audit de performance réalisé en 2021 avait pour objectif de s'assurer que les municipalités auditées disposaient de l'information essentielle sur leurs actifs en immobilisations et que celle-ci était fiable, accessible et utile pour une prise de décision éclairée.
ACCÉDER À LA PAGE COMPLÈTE DU DOSSIER
Liens connexes
Pour connaître le déroulement d'un audit, consultez le Guide à l'intention des municipalités et des organismes municipaux audités et la capsule vidéo Comprendre l'audit municipal.
Pour en savoir plus sur les activités de la Commission, consultez notre site Web et suivez-nous sur LinkedIn.
SOURCE Commission municipale du Québec
Renseignements : Anne-Julie Lefebvre, Commission municipale du Québec. Écrire à [email protected] ou se référer au formulaire de demande pour les médias.(https://www.cmq.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/demande-medias)
Partager cet article