La communauté de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) contribue à l'aide aux résidants de Fort McMurray English
Nouvelles fournies par
Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole11 mai, 2016, 09:00 ET
MONTRÉAL, le 11 mai 2016 /CNW Telbec/ - La communauté de l'ICM se mobilise pour appuyer les secours apportés aux personnes touchées par les feux de forêt catastrophiques qui ravagent des zones à l'intérieur de Fort McMurray et dans la région. À ce jour, les promesses de dons pour la contribution de l'ICM et de ses sociétés dépassent les 65 000 $. Ce montant devrait encore augmenter à mesure que les appels à contribuer parviennent à toutes les sociétés et sections de l'ICM. Les dons seront transmis à la Croix-Rouge en Alberta.
« La communauté minière canadienne est une communauté tissée serrée avec un très grand cœur et c'est vraiment inspirant de voir cet esprit de sollicitude et d'entraide en action », a déclaré le directeur exécutif de l'ICM, Jean Vavrek, qui a poursuivi en applaudissant les efforts des autres organisations, dont ceux de l'Association minière du Canada (AMC) qui a annoncé la semaine dernière une contribution de 50 000 $ à la Croix-Rouge de l'Alberta.
« Nous sommes une communauté résiliente et c'est dans des moments comme ceux-ci que nous avons besoin de nous serrer les coudes », a ajouté le président de l'ICM, Michael Winship. « Nos pensées les plus sincères et nos prières accompagnent toutes les personnes touchées par cette tragédie. »
L'ICM souhaite aussi encourager ses membres à contribuer comme ils le peuvent à cette importante initiative. Les personnes désirant faire un don en argent et répondre ainsi à l'Appel d'urgence - Feux de forêt en Alberta, lancé par la Croix-Rouge, peuvent se rendre sur le site : www.redcross.ca/albertafires.
SOURCE Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole
Angela Hamlyn, Directrice de la communication, des publications et des médias, [email protected], 514 939-2710 (poste 1303)
Partager cet article