MONTRÉAL, le 24 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le nombre de Québécois d'expression anglaise est demeuré stable entre le recensement de 2006 et celui de 2011, selon les chiffres publiés aujourd'hui par Statistique Canada. Les données du recensement révèlent également une augmentation du bilinguisme tant au Québec qu'au Canada, et ce, dans une large mesure, grâce au nombre de Québécois aptes à s'exprimer dans les deux langues officielles du pays.
« Ces chiffres sont une bonne nouvelle pour les membres de la communauté d'expression anglaise, dont le nombre est demeuré stable à Montréal comme dans les régions », a déclaré Dan Lamoureux, président du Quebec Community Groups Network (QCGN), qui s'est dit heureux du progrès du bilinguisme qui laisse présager un avenir positif en ce qui concerne les communications entre les communautés anglophones et francophones du Québec et du Canada. « C'est un pas en avant vers une plus grande cohésion sociale. »
Pour lire la version intégrale du communiqué, rendez-vous au www.qcgn.ca/actualites
Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 41 organismes communautaires de langue anglaise à travers le Québec. Sa mission est de cerner, explorer et aborder les enjeux stratégiques qui affectent le développement durable et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise le dialogue et la collaboration entre ses organismes membres, les membres de la communauté, les groupes communautaires, les institutions et les intervenants.
SOURCE : QUEBEC COMMUNITY GROUPS NETWORK (QCGN)
Rita Legault, directrice des communications, [email protected]
Téléphone: 514 868-9044, poste 223 Cellulaire: 514 912-6555
Partager cet article