La communauté juive du Québec dénonce vivement les actes d'intimidation à l'encontre du professeur Julien Bauer
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes21 nov, 2012, 16:18 ET
MONTRÉAL, le 21 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le bureau du professeur Julien Bauer, politologue à l'UQAM, a été vandalisé dans la nuit de mardi à mercredi. Selon le directeur du département de science politique, M. Durazo Hermann, «des propos haineux et racistes ont été inscrits sur la porte du professeur ».
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CERJI) dénonce vivement ce lâche acte d'intimidation à l'endroit d'un membre éminent de notre communauté et d'un spécialiste réputé du système politique israélien. Nous déplorons que les tensions accrues au Moyen-Orient soient perçues par des éléments radicaux comme une licence pour poser des actes contraires aux valeurs québécoises de démocratie et de tolérance.
Nous saluons aussi la ferme condamnation de M. Durazo Hermann, lequel a affirmé que « les tentatives d'intimider et réduire au silence des membres de la communauté universitaire, quelle que soit leur position, sont inacceptables.»
Le CERJI est confiant que l'enquête menée par le Service de la sécurité et de la prévention de l'UQAM identifiera les malfaiteurs et que ceux-ci répondront de leurs actes devant la justice.
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec)
Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes
514-294-4420
Partager cet article