La communauté juive du Québec se joint à Ga'ava, l'organisme juif LGBTQ pour dénoncer la législation russe homophobe
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes18 août, 2013, 11:54 ET
MONTRÉAL, le 18 août 2013 /CNW Telbec/ - La communauté juive soutient l'action de Ga'ava, l'organisme juif pour lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et Queer/en questionnement, et partage ses préoccupations quant à la position du gouvernement russe à l'endroit des personnes LGBTQ.
Au cours de l'histoire les Juifs ont souvent connus les affres de la persécution en raison de leur origine et de leur différence; cette mémoire historique impose aux Juifs le souci d'une constante vigilance contre toute forme de discrimination.
C'est pourquoi la communauté se joint à ses membres LGBTQ et à son organisme représentatif, Ga'ava, pour appeler à l'abrogation de la législation qui confère aux personnes LGBTQ en Russie un traitement discriminatoire.
Comme chaque année, des représentants de la communauté juive participeront au défilé de la Fierté ce dimanche 18 août aux côtés de Ga'ava, avec une pensée particulière pour les personnes LGBTQ qui ne peuvent vivre librement leur orientation sexuelle et subissent des persécutions à ce titre.
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec)
(514) 294-4420
Partager cet article