La communauté juive pleure le décès de Jean Béliveau
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes03 déc, 2014, 15:45 ET
TORONTO, le 3 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Réagissant au décès du légendaire attaquant du Canadiens de Montréal Jean Béliveau, David Koschitzky, président du Centre consultatif des relations juives et israéliennes(CIJA), a émis la déclaration suivante :
« Nous nous joignons à nos concitoyens pour pleurer le décès de Jean Béliveau, un Québécois et un Canadien exceptionnel et une icône du hockey pour des générations de partisans.
La communauté juive de Montréal, en particulier, se souviendra de Jean Béliveau à la fois comme d'un immense athlète et d'un ami de la communauté juive et d'Israël. Nous nous souvenons avec émotion qu'il a été intronisé au Panthéon juif des sports de Montréal et qu'il a dirigé à deux reprises l'équipe canadienne aux Maccabiades, le championnat international d'athlètes juifs qui a lieu tous les quatre ans en Israël.
Nous offrons nos sincères condoléances à la famille et aux amis de Jean Béliveau dans ces moments douloureux. Que sa mémoire soit une bénédiction et puissiez vous être réconfortés par le fait qu'il a inspiré d'innombrables Canadiens. »
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, (t) 514-345-6411 p.3675, (m) 514-294-4420
Partager cet article