TORONTO, le 2 mai 2016 /CNW/ - La Compagnie Canada est heureuse d'annoncer qu'elle jouera un rôle de chef de file en travaillant de concert avec d'autres organismes caritatifs canadiens pour recueillir des fonds supplémentaires pour compléter le programme du Fonds des bourses d'études de La Compagnie Canada.
La Compagnie Canada est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui assiste et représente les hommes et les femmes qui servent et ont servi dans les Forces armées canadiennes. Depuis sa fondation en 2006, La Compagnie Canada rassemble des Canadiens et des Canadiennes qui s'entraident par le biais de programmes pertinents et actuels - notamment dans le cadre des programmes PAT et PATConjoint(e) qui offrent aux militaires et à leurs conjoint(e)s des initiatives favorisant la transition professionnelle, et du Programme des bourses d'études pour les enfants qui ont perdu un parent en service dans les Forces armées canadiennes.
Consciente des défis que représente le trouble de stress post-traumatique (TSPT) pour les militaires et leurs familles, La Compagnie Canada prend les mesures nécessaires pour élargir la portée de son soutien. À cette fin, les membres du conseil d'administration ont versé 100 000 $ au Fonds des bourses d'études. La Compagnie Canada collaborera également avec d'autres organismes de bienfaisance axés sur les militaires, des entreprises privées et des organisations gouvernementales pour recueillir des fonds additionnels. Des précisions à cet égard seront fournies lors de la présentation du Fonds des bourses d'études de La Compagnie Canada, qui se fera le 24 juin à Toronto.
« En reconnaissance du sacrifice désintéressé consenti pour notre pays par le brave personnel militaire canadien, nous leur rendons hommage en offrant à leurs enfants des bourses d'études postsecondaires », souligne Blake Goldring, fondateur de La Compagnie Canada. « Cette bonification de notre Fonds, créé en 2007, permettra à La Compagnie Canada de continuer à offrir des programmes pertinents qui correspondent aux besoins militaires actuels ».
« En tant que fervents défenseurs des militaires et anciens combattants en transition de carrière et des familles de nos soldats tombés au combat, nous reconnaissons le besoin immédiat de renforcer nos programmes actuels » précise Angela Mondou, la présidente de La Compagnie Canada. « Avec le soutien du Colonel honoraire Blake Goldring et du conseil d'administration de La Compagnie Canada, nous démontrons notre capacité à prendre des mesures et agir pour répondre au besoin de soutien en constante évolution des hommes et des femmes les plus valeureux du Canada ».
La Compagnie Canada compte également susciter davantage d'attention publique quant aux problèmes que vivent les familles des militaires. Sous la bannière Plus d'une façon de servir, elle lancera au début de juin la campagne Respect dans le but de sensibiliser le public au trouble de stress post-traumatique et aux autres problèmes connexes chez les militaires, et de recueillir des fonds à cet égard.
Au cours des dix dernières années, La Compagnie Canada a aidé 33 étudiants à poursuivre leurs études collégiales ou universitaires. En juin 2016, nous annoncerons les noms de 18 nouveaux récipiendaires de bourses d'études, portant ainsi à près de 100 le nombre de bourses d'études remises depuis le début du programme.
La Compagnie Canada est fière du soutien qu'elle a pu apporter aux enfants et aux familles de ceux qui ont consenti l'ultime sacrifice pour notre pays. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée et de continuer à honorer la mémoire de nos héros militaires disparus.
SOURCE Canada Company
Bas de vignette : "Compagnie Canada (Groupe CNW/Canada Company)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160502_C3145_PHOTO_FR_679729.jpg
Chris Hopper, REPUBLIC, 416-537-4444 poste 1002, [email protected]
Partager cet article