La Compagnie Canada met au défi le secteur privé d'embaucher 10,000 vétérans dans les 10 prochaines années
TORONTO, le 24 sept. 2013 /CNW/ - La Compagnie Canada lance un défi à la communauté d'affaires visant à démontrer leur appui aux vétérans en embauchant des membres des Forces armées canadiennes (FAC) en transition de la vie militaire à la vie civile. Dans un effort d'améliorer le processus d'embauche des vétérans, la Compagnie Canada propose le programme d'aide à la transition (PAT) désormais connu sous le nom de la coalition des employeurs du PAT de la Compagnie Canada.
Le programme PAT connecte les vétérans avec plus d'une centaine d'entreprises à travers le Canada à la recherche d'employés aux compétences spécifiques; tout en procurant aux "employeurs-partenaires" les outils nécessaires au recrutement et à la rétention des membres des Forces armées canadiennes. Les employeurs-partenaires s'engagent ainsi à les embaucher et les entrainer pour une intégration gagnante au marché de l'emploi. En retour, les employeurs-partenaires ont accès à une banque d'employés, hautement qualifiés, disciplinés et dévoués.
"J'ai personnellement constaté le niveau d'engagement et de persévérance à la tâche des hommes et des femmes des Forces armées canadiennes," disait Blake Goldring, président de la Compagnie et PDG d'AGF Management Limited. "Nos employeurs-partenaires bénéficient grandement de l'expertise que nos vétérans ont à offrir. De plus, nous sommes convaincus qu'il existe plusieurs entreprises qui joindront le Programme PAT tout en contribuant à l'atteinte de notre objectif de trouver 10,000 emplois pour les membres des Forces armées canadiennes dans les 10 prochaines années."
Malgré le haut niveau d'aptitudes transférables que possèdent les vétérans, la transition à la vie civile comporte sa part de défis. Plusieurs employeurs voient dans ce programme non seulement l'occasion de jouer un rôle de chef de file mais aussi l'opportunité de mettre la main sur une banque de talents pouvant aisément remplir des fonctions-clés au sein de leur organisation respective.
Dans le développement du programme PAT, la Compagnie Canada s'inspirait récemment d'une initiative des États-Unis sous le nom de Mission 100,000 Emplois sur la meilleure approche pour adresser ce genre de défi. Cette organisation nous a fourni de précieux conseils qui a permis d'aider le programme canadien à prendre de l'expansion dans son mandat auprès des entreprises partenaires et des membres des FAC en transition.
La Compagnie Canada tiendra sa conférence inaugurale pour ses employeurs-partenaires les 21et 22 novembre prochain à Toronto. Cette dernière réunira les employeurs-partenaires actuels et potentiels dans le but de bâtir un réseau de contacts, de partager les expériences gagnantes et d'offrir un forum de réflexion sur le programme. Les entreprises intéressées à participer à ce défi peuvent en apprendre plus sur la conférence ou le programme PAT en visitant le site de la Compagnie Canada au: www.canadacompany.ca
La Compagnie Canada est une œuvre à but non-lucratif enregistrée ayant comme but de tisser des liens entre les dirigeants militaires et ceux du monde des affaires. La Compagnie Canada a été fondée en mai 2006 avec le ferme engagement d'appuyer les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes d'hier et d'aujourd'hui afin de reconnaître leur immense sacrifice. Depuis, celle-ci compte maintenant plus de 500 membres et elle est reconnue comme une voix importante dans la défense des intérêts de nos troupes au pays et à l'étranger.
SOURCE : Canada Company
Pour plus d'information sur la Compagnie Canada ou le PAT, contactez:
Walter Moniz
Manager, Employer Partner Relations
(416) 869-8479
[email protected]
Partager cet article