La Compagnie Canada remet des bourses d'études à dix enfants de membres des Forces armés canadiennes qui sont morts au combat English
Les récipiendaires recevront les honneurs au site patrimonial du fort York
TORONTO, le 17 août 2012 /CNW/ - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, Blake C. Goldring, président du conseil de la Compagnie Canada et président et chef de la direction de La Société de Gestion AGF Limitée ainsi que le lieutenant général Peter Devlin, Commandant de l'Armée canadienne présenteront des bourses d'études aux enfants de 11 membres des Forces armées canadiennes qui sont morts au combat.
Ces bourses d'études sont offertes à des fins charitables par un groupe de gens d'affaires qui s'appelle la « Compagnie Canada » afin de rendre hommage aux militaires des Forces armées canadiennes qui sont tombés au combat. Remises annuellement, ces bourses d'études versent 4 000 $ par an sur une période pouvant atteindre quatre ans aux enfants qui sont admissibles. Ces bourses aident à défrayer les frais des études de niveau postsecondaire.
Cette cinquième cérémonie annuelle de remise des bourses a été tenue au site patrimonial du fort York au centre-ville de Toronto. Ces fortifications ont servi de principale ligne de défense du port de cette ville au XXVIIIe et au XXIXe siècle et a abrité au siècle dernier une garnison pour les militaires jusque dans les années 30.
Au cours de la Guerre de 1812, ce fut aussi le lieu de la bataille de York, où des forces britanniques, du Haut-Canada et des Premières nations ont défendu la ville de York (Toronto) contre les forces armées des É.-U. Aujourd'hui les murailles du fort protègent la plus vaste collection de bâtiments d'origine remontant à la Guerre de 1812 au Canada.
« Le site patrimonial du fort York est une toile de fond très pertinente pour rendre hommage à ces récipiendaires émérites. Le fort est un jalon important de notre avancement en tant que province et de notre histoire militaire », a déclaré Blake Goldring. « Ces étudiants comprennent la portée du sacrifice qui a été fait à cet endroit il y a de cela 200 ans. Leurs parents ont pris l'engagement de servir notre pays et ont fait l'ultime sacrifice de leur vie et aujourd'hui, notre engagement est d'aider leurs enfants à poursuivre leurs études. »
« Le MDN et les Forces armées canadiennes se sont engagés à soutenir et à améliorer la qualité de vie de la communauté des militaires au Canada et cela comprend celle des familles des militaires tombés au combat, a déclaré le Ministre Peter MacKay. Je suis très heureux que des organisations telle la Compagnie Canada travaillent si généreusement à réaliser cet objectif et paient ce tribut aux familles de ces héros canadiens. »
« La Compagnie Canada et Blake Goldring continuent de faire preuve d'un leadership et d'une compassion extraordinaire en œuvrant à aider les familles de nos militaires. Aujourd'hui, la devise de cette organisation « Plusieurs façons de servir » est plus vraie que jamais », a déclaré le général Walt Natynczyk, le Chef d'état-major de la Défense. « Au nom des hommes et des femmes des Forces armées canadiennes et de leurs familles, je tiens à exprimer toute ma gratitude et à remercier la Compagnie Canada pour son travail et pour la fondation des bourses d'études de cette organisation. »
Natasha Roberge, la fille de l'adjudant décédé Gaétan Roberge et. Monique Aubin ont tenu à expressément faire part de leur remerciements au nom des récipiendaires des bourses d'études et ont déclaré : « En tant qu'étudiantes, il est difficile de jongler à la fois avec le financement de nos études et l'obtention de nos diplômes. La Compagnie Canada a de beaucoup diminué les pressions que nous subissons sur le plan financier et elle nous a aussi donné l'occasion de rencontrer les familles d'autres membres des Forces armées canadiennes dont les parents sont tombés au combat - c'est une occasion que nous n'aurions pas eu autrement. »
Les récipiendaires des bourses d'études de la fondation de la Compagnie Canada en 2012-2013 sont les suivants :
Kirsten Hess Von Kruedener de Burlington, Ontario, qui étudie au RCC Institute of Technology Interior Design;
Sheralynn Kennedy de Winnipeg, Manitoba est inscrite à l'Université de Winnipeg dans le but d'obtenir un doctorat en psychologie;
Matthew Mellish de French Lake, Nouveau-Brunswick étudie à l'Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton. (N'est pas présent à la cérémonie.);
Milann Mitchell de Regina, Saskatchewan étudie à l'Université de la Saskatchewan;
Arina Naismith de Moose Jaw, Saskatchewan étudie au College of Engineering, Université de la Saskatchewan;
Francis David Paul d'Ottawa, Ontario étudie à l'Université Capilano (School of Motion Picture Arts);
Marisa Paul d'Ottawa, Ontario étudie les sciences sociales à l'Université Western Ontario. (N'est pas présente à la cérémonie.);
Natasha Roberge d'Hamner, Ontario est inscrite à l'Université Laurentienne en littérature anglaise et en musique;
Laura Squires d'Edmonton, Alberta fréquente l'Université Grant MacEwan et est inscrite au programme du baccalauréat en commerce;
Ryan Ternapolski de Pembroke, Ontario est inscrit au programme de soins infirmiers de l'Université Laurentienne.
Au sujet de la fondation des bourses d'études de la Compagnie Canada
La fondation des bourses d'études de la Compagnie Canada est une fondation qui offre des bourses d'études de 4 000 $ par an sur une période pouvant atteindre quatre ans aux enfants qui sont admissibles pour faire des études de niveau postsecondaire. Les enfants dont un parent dans les Forces armées canadiennes ou les réservistes est décédé en devoir dans une mission militaire depuis janvier 2002 peuvent faire une demande de bourse. La fondation des bourses d'études de la Compagnie Canada remet des bourses à ces enfants depuis le 1er janvier 2002.
La fondation des bourses d'études de la Compagnie Canada a fait l'objet d'un financement pour son leadership d'une somme de un million de dollars de la CIBC. Un soutien financier supplémentaire a été obtenu de : la Corporation Power du Canada; Peter Munk, fondateur et président du conseil de la Société aurifère Barrick; Jim Balsillie; RBH Inc.; la fondation W. Garfield Weston; le Groupe financier Banque TD, le Groupe financier BMO; la Banque Scotia; Standard Life; La Banque Laurentienne du Canada et B2B Banque (anciennement B2B Trust) et La Société de Gestion AGF Limitée. La Compagnie Canada invite d'autres membres de la communauté des gens d'affaires à participer à cette importante initiative.
La Compagnie Canada supervise la fondation par l'entremise d'un comité indépendant, qui comprend aussi des membres des Forces armées canadiennes, afin de s'assurer que les enfants endeuillés puissent recevoir une de ces bourses d'études.
Au sujet de la Compagnie Canada
La Compagnie Canada est un organisme de bienfaisance créé en 2006 en vertu d'une charte fédérale qui amène les chefs de leur communauté à travers le Canada à se regrouper afin de soutenir nos troupes dans l'exercice de leurs fonctions au Canada et à l'étranger. L'organisme sans but politique défend les intérêts de ceux et celles qui servent dans les Forces canadiennes ou désirent s'enrôler, dans la force régulière ou dans la réserve, et de leur famille, de façon à leur donner le plus haut niveau de soutien, reconnaissance et de soin possible. La devise de la Compagnie Canada (Plusieurs façons de servir) traduit cet engagement avec éloquence. Visitez le site www.canadacompany.ca
SOURCE : Canada Company
Les représentants des médias peuvent communiquer avec une des personnes suivantes :
Karen Archer
Directrice, Communications générales, AGF
Tél. : 416-865-4295
Courriels : [email protected]
Amanda Marchment
Directrice, Communications générales, AGF
Tél. : 416-865-4160
Courriels : [email protected]
Partager cet article