/NE PAS DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS ET NE PAS COMMUNIQUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES/
TORONTO, le 28 nov. 2012 /CNW/ - La Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX : HBC) (la «Compagnie») a annoncé le remboursement de son emprunt à terme de 450 M$ contracté auprès de GE Capital Canada Finance Inc. et certains autres prêteurs, au moyen du produit d'un nouvel emprunt à terme prioritaire non renouvelable de 250 M$ daté du 26 novembre 2012 (le «nouvel emprunt à terme»), contracté auprès de la Banque de Montréal (agent administratif), BMO Marchés des capitaux et la Banque Canadienne Impériale de Commerce (arrangeurs et syndicataires conjoints) et certains autres prêteurs, et du produit de son premier appel public à l'épargne, également fermé le 26 novembre 2012. Le nouvel emprunt à terme est garanti par une sûreté réelle prioritaire dans certains biens immobiliers de la Compagnie et de ses filiales (à l'exception de Lord & Taylor et de ses filiales) et viendra à échéance deux ans après la date de conclusion; il porte intérêt au taux des acceptations bancaires plus 2,25 %. À la date du présent communiqué, le nouvel emprunt à terme utilise le taux d'acceptation bancaire de un mois, et porte intérêt à un taux approximatif de 3,47 %. Aucun remboursement de capital n'est prévu avant l'échéance. Le nouvel emprunt à terme prévoit par contre des remboursements de capital obligatoires si certains événements se produisent, et contient des représentations, garanties et clauses restrictives qui sont toutes habituelles pour les emprunts de cette nature.
Aucune autorité réglementaire en matière de valeurs mobilières n'a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué. Les valeurs mobilières offertes n'ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu du United States Securities Act of 1933 tel qu'amendé (le «United States Securities Act») ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières de quelque État américain que ce soit; elles ne peuvent par conséquent pas être offertes ni vendues aux États-Unis, sauf en vertu d'une exemption à ces lois. Le présent communiqué de presse est émis à titre de renseignement uniquement et ne représente ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de quelque titre que ce soit de la Compagnie de la Baie d'Hudson, dans quelque territoire que ce soit.
À PROPOS DE LA COMPAGNIE DE LA BAIE D'HUDSON
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson («HBC») est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord et est un chef de file du commerce de détail offrant un large éventail de marchandise de marques au Canada et aux États-Unis par l'entremise de trois chaînes de magasins. Aux États-Unis, HBC exploite Lord & Taylor, une chaîne de grands magasins mode qui compte 48 établissements à assortiment complet établis dans l'ensemble du Nord-Est des États-Unis ainsi que dans deux grandes villes du Midwest. Au Canada, HBC exploite la Baie d'Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au pays comptant 90 établissements. Elle exploite également Déco Découverte, une chaîne de supermagasins d'articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bains comptant 69 établissements. Totalisant quelque 29 000 associés au Canada et aux États-Unis, les chaînes de la Compagnie de la Baie d'Hudson offrent style et qualité à des prix très concurrentiels, et s'efforcent toujours de surpasser les attentes de la clientèle.
SOURCE : Compagnie de la Baie d'Hudson
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Tiffany Bourré
Première directrice, Communications externes
Compagnie de la Baie d'Hudson
Tél. : (905) 595-7184
Courriel : [email protected]
F-HBC1670
Partager cet article