La Compagnie de la Baie d'Hudson fait don de 25 000 $ pour venir en aide aux victimes de Lac-Mégantic et élargit sa campagne de don de points Primes La Baie d'Hudson
- HBC maintient sa tradition d'aider les communautés dans le besoin -
TORONTO, le 10 juill. 2013 /CNW/ - La Compagnie de la Baie d'Hudson a annoncé aujourd'hui qu'elle versera des fonds amassés au moyen de sa campagne de don de points Primes La Baie d'Hudson pour venir en aide à la communauté de Lac-Mégantic, dévastée par un tragique déraillement de train suivi d'explosions et d'un immense incendie. Les Canadiens peuvent manifester leur soutien en faisant don de leurs points Primes La Baie d'Hudson dans n'importe quel magasin La Baie d'Hudson ou Déco Découverte au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse, d'ici au 5 août 2013. Clients et associés peuvent également effectuer leur don en ligne au www.primeshbc.com; il leur suffit de cliquer sur le lien «Don de points». HBC convertira tous les points ainsi donnés en argent, ajoutera le montant requis pour porter le don total à 25 000 $ et remettra cette somme directement au fonds Explosion Lac-Mégantic de la Croix-Rouge canadienne.
«HBC soutient depuis longtemps les Canadiens en détresse et est fière de continuer à le faire», a déclaré Serge Coursol, premier vice-président des Magasins La Baie d'Hudson. «Le programme de don de points La Baie d'Hudson de la Fondation HBC offre aux clients et aux associés un moyen facile et rapide de contribuer à une cause importante.»
«Les bénévoles de la Croix-Rouge travaillent sans relâche pour aider les familles qui ont dû quitter leur demeure de Lac-Mégantic», a déclaré Tim Hoswitschka, directeur principal national des relations avec les entreprises pour la Croix-Rouge canadienne. «Nous remercions la Compagnie de la Baie d'Hudson pour sa contribution à notre mission humanitaire.»
La Fondation HBC est une œuvre de bienfaisance qui se consacre à améliorer la vie des Canadiens et dont les efforts ciblent trois grands secteurs : la santé des familles, les communautés et l'inspiration des Canadiens. En 2012, elle a remis plus de 4 millions de dollars à des organismes de bienfaisance partenaires au Canada.
À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. Au Canada, HBC exploite La Baie d'Hudson, plus importante chaîne de grands magasins au pays comptant 90 établissements ainsi que le site labaie.com. Son assortiment de griffes et de marques de vêtements, de produits de beauté, d'articles pour la maison et d'accessoires demeure inégalé. HBC exploite également Déco Découverte, plus grand supermagasin d'articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain au Canada, comptant 69 établissements. Aux États-Unis, HBC exploite Lord & Taylor, chaîne de grands magasins qui compte 48 établissements à assortiment complet établis dans l'ensemble du nord-est des États-Unis et dans deux grandes villes du Midwest, ainsi que lordandtaylor.com.
Totalisant quelque 29 000 associés à l'échelle nord-américaine, les chaînes de la Compagnie de la Baie d'Hudson offrent style et qualité à des prix très concurrentiels, et s'efforcent toujours de surpasser les attentes de la clientèle. La Compagnie de la Baie d'Hudson est cotée à la Bourse de Toronto, sous le symbole «HBC».
SOURCE : HBC
Personne-ressource pour les médias
Stephanie Thornbury
Vice-présidente de division,
Communications
Compagnie de la Baie d'Hudson
416-436-8086
[email protected]
Partager cet article