La Compagnie de la Baie d'Hudson fait don de 50 000 $ au fonds Ebola en Afrique de l'Ouest de la Croix-Rouge canadienne English
TORONTO, le 14 oct. 2014 /CNW/ - La Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) a annoncé aujourd'hui qu'elle versera jusqu'à 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour soutenir sa lutte contre la propagation du virus mortel Ebola et les mesures d'urgence offertes dans les pays touchés. Le don sera versé au fonds Ebola en Afrique de l'Ouest par l'entremise de la Fondation HBC.
Ce versement sert de coup d'envoi à une campagne de don jumelé lancée par la Fondation HBC et la Croix-Rouge canadienne afin d'inciter le public canadien à faire des dons dont on a urgemment besoin. HBC doublera la somme des dons effectués en ligne à www.croixrouge.ca/offrehbc, jusqu'à concurrence de 50 000 $. La campagne se déroulera du mardi 14 octobre au vendredi 31 octobre 2014. Les clients peuvent également manifester leur soutien en faisant don de leurs points Primes HBC en ligne au hbc.com/primes, en cliquant sur le lien «Don de points». La Compagnie convertira tous les points en argent afin de faire un don additionnel.
Les bénévoles et le personnel de la Croix-Rouge ont la ferme volonté d'offrir l'accès aux soins et aux traitements médicaux à tous ceux touchés par le virus Ebola, qui se propage rapidement. L'organisme a d'ailleurs ouvert un centre de traitement et mobilisé des travailleurs humanitaires spécialisés dans les soins de santé et de secours en cas de catastrophe. Ce don aidera la Croix-Rouge canadienne à fournir un soutien essentiel aux personnes et aux familles qui luttent pour leur survie, à réapprovisionner le matériel de protection et à garantir l'apport en personnel spécialement formé.
«La Croix-Rouge canadienne remercie sincèrement HBC pour cette offre généreuse», a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne. «Nous avons un besoin urgent d'aide en Afrique de l'Ouest. J'invite tous les Canadiens à profiter de cette occasion de voir leur don doublé dans le but d'aider à sauver des vies dans les collectivités touchées par l'épidémie d'Ebola actuelle.»
«Nos pensées accompagnent les gens de l'Afrique de l'Ouest et tous ceux qui sont touchés par la tragique épidémie d'Ebola et luttent pour contenir le virus,» a affirmé Richard Baker, gouverneur et chef de la direction de la Compagnie de la Baie d'Hudson. «HBC s'engage à appuyer la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts pour apporter soutien et secours aux personnes dans le besoin, particulièrement lors de crises humanitaires comme celle-ci.»
On peut faire un don directement à la Croix-Rouge canadienne en se rendant à www.croixrouge.ca/offrehbc, en téléphonant au 1-800-418-1111 ou en se rendant en personne à n'importe quel point de service de la Croix-Rouge canadienne.
À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. De nos jours, elle offre à sa clientèle un éventail inégalé de catégories de vente au détail et d'expériences de magasinage principalement aux États-Unis et au Canada. Ses principales chaînes, soit La Baie d'Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue et Saks Fifth Avenue OFF 5TH, offrent un assortiment fantastique de vêtements, d'accessoires, de chaussures, de produits de beauté et d'articles pour la maison. La Baie d'Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au Canada, exploite 90 établissements à assortiment complet, un magasin-entrepôt et labaie.com. Lord & Taylor exploite 49 établissements à assortiment complet situés principalement dans la région Nord-Est des États-Unis et dans les États du centre du littoral de l'Atlantique, quatre magasins-entrepôts Lord & Taylor et lordandtaylor.com. Saks Fifth Avenue, l'un des détaillants spécialisés de luxe les plus connus au monde, exploite 40 magasins aux États-Unis, cinq magasins internationaux en concession et saks.com. La chaîne OFF 5TH offre un assortiment de produits à prix réduit dans 80 établissements aux États-Unis et à saksoff5th.com. Déco Découverte, qui compte 69 établissements, est le plus important supermagasin d'articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bains au Canada. La Compagnie de la Baie d'Hudson est cotée à la Bourse de Toronto, sous le symbole «HBC».
SOURCE : la Baie d'Hudson
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Tiffany Bourré
Directrice principale, Communications externes
Compagnie de la Baie d'Hudson
Téléphone : 905-595-7184
Courriel : [email protected]
Partager cet article