TORONTO, le 12 août 2012 /CNW/ - Pour célébrer leurs succès éclatants et souligner le travail extraordinaire qu'ils ont accompli au cours des 16 derniers jours, les membres de l'équipe olympique canadienne arboreront une tenue évoquant les grands espaces et l'été canadien lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres de 2012 qui auront lieu ce soir. Article clé de l'uniforme, la veste de jean a été créée tout spécialement pour les athlètes par la Compagnie de la Baie d'Hudson.
Inspirée de notre amour pour le denim, la veste séduit par ses allures classiques très familières aux Canadiens. Enjolivée de divers écussons représentatifs de notre beau pays et symbolisant notre goût de l'exploration, notre esprit d'aventure, notre désir d'accomplissement et notre fierté nationale, la veste en jean constitue une pièce de collection emblématique qui fera la joie des athlètes et de tous les Canadiens. La tenue de cérémonie se compose également d'un t-shirt et d'un pull gris chinés ornés d'une feuille d'érable, d'un pantalon kaki ajusté et de chaussures de sport blanches. Certains membres de l'équipe olympique canadienne porteront aussi une tuque d'été rouge feuille d'érable ou des lunettes de soleil de style Wayfarer du même rouge pour souligner ce moment marquant de leur aventure olympique.
« Comme la cérémonie de clôture a toujours représenté l'occasion par excellence de célébrer, nous souhaitions que les athlètes puissent porter des vêtements amusants et audacieux qui expriment qui nous sommes en tant que peuple », a déclaré Suzanne Timmins, première vice-présidente et directrice de la mode à la Compagnie de la Baie d'Hudson. « La veste en jean évoque à elle seule toutes les valeurs qu'il nous tenait à cœur d'exprimer lorsque nous avons conçu la collection olympique de 2012. Mariant les symboles d'unité, de fierté et de longévité, elle représentait le choix idéal pour habiller nos athlètes à l'occasion de la cérémonie de clôture d'aujourd'hui. »
La veste est décorée des logos du Comité olympique canadien (COC) et de la Compagnie de la Baie d'Hudson, d'écussons du drapeau canadien et d'une feuille d'érable sur le devant, ainsi que d'autres écussons typiquement canadiens représentant nos paysages, notre faune et nos sports nationaux au dos.
Toutes les tenues portées par les athlètes au cours des 16 derniers jours, pendant la cérémonie d'ouverture, sur le podium et au village ont été appréciées par les Canadiens et de nombreux articles ont été tous vendus dans les magasins de la Compagnie de la Baie d'Hudson partout au Canada.
« Les tenues de l'Équipe olympique canadienne ont été une véritable source de fierté pour nos athlètes et ont fait tourner bien des têtes au village olympique, dit Derek Kent, chef de marketing du Comité olympique canadien. La collection des Jeux de Londres est avant-gardiste et une excellente occasion pour les Canadiens de se rapprocher de nos athlètes et de soutenir l'Équipe. »
Pour afficher le look de la cérémonie de clôture, les partisans peuvent se procurer une réplique de la veste de jean jusqu'en septembre 2012 dans tous les magasins la Baie et Zellers du Canada, ainsi qu'en ligne à labaie.com.
À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. Elle exploite les grands magasins la Baie, les magasins de masse Zellers et les magasins Déco Découverte, spécialisés dans les articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain. Les chaînes de la Compagnie de la Baie d'Hudson exploitent plus de 500 magasins et comptent au-delà de 50 000 associés au pays; elles offrent aux Canadiens style et qualité à des prix très concurrentiels, et s'efforcent toujours de surpasser les attentes de la clientèle.
Aux États-Unis, la Compagnie de la Baie d'Hudson exploite Lord & Taylor, un détaillant spécialisé haut de gamme qui compte 48 magasins dans neuf États et dont deux ont ouvert leurs portes au printemps 2012. La société exploite également trois magasins d'entrepôt, Lordandtaylor.com et deux magasins Lord & Taylor Home.
À propos du Comité olympique canadien
Le comité olympique canadien est un organisme national privé à but non lucratif qui se consacre à l'excellence dans le sport. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, notamment de la participation du pays aux Jeux olympiques, aux Jeux olympiques de la jeunesse et aux Jeux panaméricains, ainsi que d'un large éventail de programmes destinés à promouvoir l'olympisme au Canada par la culture et l'éducation. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca et suivez l'équipe sur Facebook (sous « Canadian Olympic Team ») et sur Twitter (sous « CDNOlympicTeam »).
Bas de vignette : "La Compagnie de la Baie d'Hudson s'est inspirée du style purement canadien et de l'esprit olympique pour créer les tenues portées par l'équipe olympique canadienne à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux de Londres de 2012 (Groupe CNW/Compagnie de la Baie d'Hudson)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120812_C6466_PHOTO_FR_16830.jpg
SOURCE : Compagnie de la Baie d'Hudson
Michelle Veilleux, directrice, Relations publiques, la Baie
Tél. : 416-861-4306, courriel : [email protected]
Jane Almeida, directrice, Relations avec les médias, Comité olympique canadien
Tél. : 416-540-1788, courriel : [email protected]
Partager cet article