La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada, qui représente les mécaniciens de locomotive et les chefs de train affectés au Chemin de fer d'intérêt local interne du Nord du Québec, ratifient une convention collective - La ministre Leitch félicite les deux parties English
OTTAWA, le 4 mars 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada d'avoir renouvelé leur convention collective. Les deux parties ont conclu une entente au moyen de négociations directes.
Les faits en bref
Le CN est la plus importante compagnie ferroviaire au Canada. Chaque année, il transporte des marchandises ayant une valeur approximative de 250 milliards de dollars, que ce soit des produits provenant des ressources naturelles, des produits manufacturés ou des biens de consommation, pour un large éventail de secteurs d'activité. Son réseau ferroviaire dessert l'ensemble du Canada et le centre des États-Unis, et s'étend de l'océan Pacifique à l'océan Atlantique, jusqu'au golfe du Mexique.
La nouvelle convention collective visant environ 93 mécaniciens de locomotive et chefs de train affectés au Chemin de fer d'intérêt local interne du Nord du Québec sera valide jusqu'au 31 décembre 2018.
Citation
« Je félicite la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada d'être parvenus à une entente qui profitera à tous. Les parties ont uni leurs efforts afin de trouver des solutions et ont conclu une entente qui leur permettra d'assurer une stabilité à long terme. Cela démontre ce qui peut être accompli lorsque les employeurs et les syndicats travaillent en collaboration pour négocier une entente qui répond à leurs objectifs. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
Service fédéral de médiation et de conciliation
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Renseignements, Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected],Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article