La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada reprennent les négociations English
La ministre Leitch encourage les parties à travailler ensemble pour mettre fin au conflit de travail qui les opposent
OTTAWA, le 22 mars 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a félicité la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) et la Conférence ferroviaire Teamsters Canada (CFTC) d'être retournées à la table de négociation et de collaborer pour conclure de nouvelle entente.
Les médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) assistent les parties dans leurs négociations. Le SFMC offre une aide pour le règlement et la prévention des différends aux syndicats et employeurs régis par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
- Le CN est la plus importante compagnie ferroviaire au Canada. Le CN transporte, chaque année, des marchandises ayant une valeur approximative de 250 milliards de dollars, notamment des ressources naturelles, des produits manufacturés et des marchandises destinées à la consommation. Il transporte ces produits, pour un large éventail de secteurs d'activité, sur un réseau ferroviaire qui dessert l'ensemble du Canada et le centre des États-Unis, et s'étend de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique, jusqu'au golfe du Mexique.
- La CFTC représente approximativement 3 300 chefs de train et chefs de train adjoints, bagagistes, opérateurs de freins de voie, employés chargés des manœuvres de triage, aiguilleurs, coordonnateurs de la circulation et coordonnateurs adjoints de la circulation travaillant pour le CN au Canada.
Citation
« Je suis heureuse que le CN et la CFTC aient décidé de reprendre les négociations, car la meilleure solution a toujours été celle à laquelle parviennent elles-mêmes les parties. Nous continuerons d'offrir aux parties le soutien et l'assistance des médiateurs du Service fédéral de médiation et de conciliation pour les aider à régler leur conflit de travail. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Liens connexes
- Le syndicat de la Conférence ferroviaire Teamsters Canada rejette les ententes de principe conclues avec le CN
- La Conférence ferroviaire Teamsters Canada rejette une deuxième entente de principe conclue avec le CN
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646
Bureau des relations avec médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
[email protected]
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article