LA COMPAGNIE MEXICAINE INTERJET INSTALLE UN SIMULATEUR A320 NIVEAU D DE
MECHTRONIX
Les compagnies aériennes en forte croissance continuent d'adopter le modèle d'affaires Train@Home de Mechtronix
MONTRÉAL, le 6 déc. /CNW Telbec/ - Mechtronix Systems, une société du groupe MWC, chef de file mondial pour la fabrication de simulateurs de vol, a annoncé aujourd'hui que la compagnie mexicaine Interjet va inaugurer un tout nouveau centre de formation à Toluca, équipé d'un simulateur FFS XMC A320 et de plusieurs stations d'entraînement aux système de gestion de vol (FMS) pour former leurs pilotes à la base d'opérations. C'est le premier FFS d'Interjet et le premier simulateur complet A320 à être installé au Mexique depuis douze ans. Les pilotes Interjet auront un accès illimité au simulateur à leur base d'opération à Toluca ; permettant ainsi une plus grande disponibilité du personnel tout en réduisant les coûts de formation liés aux frais de déplacement. L'unité à la pointe de la technologie facilite l'accès à la formation et permet à Interjet de fournir 100% de la formation initiale et récurrente à leur base d'opérations. L'unité sera évaluée par les autorités de l'aviation mexicaine, Direccion General de Aviacion Civil, pour la qualification niveau D selon les normes FAA 14 CFR Part 60.
« Notre flotte actuelle de 22 A320 plus les 12 à venir justifient la mise en place de notre propre centre de formation. Maintenant, nous pouvons réduire considérablement les coûts liés à la formation de nos pilotes tout en améliorant notre productivité. D'autres opérateurs d'A320 de la région pourront tirer bénéfice de notre centre de formation de haut niveau et de la situation géographique avantageuse de Toluca où il est situé. Nous avons sélectionné Mechtronix après une évaluation minutieuse des fabriquants de simulateurs. Nous sommes ravis de leur professionnalisme, de la qualité de leur produit et des compétences techniques démontrés au long des différents stades du projet et encore aujourd'hui », a déclaré Jose Luis Garza, le PDG d'Interjet.
« Nous sommes reconnaissants de la confiance accordée à Mechtronix par les plus hauts dirigeants d'interjet et l'installation d'un simulateur FFS XMC A320 au Mexique est un nouveau succès pour Mechtronix ; cette unité s'ajoute à nos références mondiales Airbus et renforce notre présence dans cette région dynamique du monde », a exliqué Xavier Hervé, président de Mechtronix. « Notre modèle d'affaires Train@Home permet aux pilotes des compagnies en forte croissance de se former à la base d'opérations dans un simulateur à la pointe de la technologie, pour un coût raisonnable. La flotte Interjet de 22 A320 justifiait l'investissement dans un FFS niveau D ; avec un équipement aussi novateur, Interjet va fournir une formation A320 de très haute qualité, contribuant ainsi à élever les standards de la formation aéronautique au Mexique. Ça a été un réel plaisir de travailler ensemble sur ce projet et nous sommes certains qu'Interjet sera très satisfait de son nouveau simulateur. »
Le simulateur FFS XMC A320 est une plateforme économique et facile à opérer qui permet à la compagnie aérienne de gagner du temps et de l'argent. Construite selon le standard 1.6, l'unité A320 offre la fidélité niveau D la plus élevée avec une plateforme de mouvement électrique et un système visuel collimaté. Le FFS comprend une bibliothèque d'aéroports créés sur mesure représentant les villes mexicaine desservies par la compagnie aérienne : Mexico, Toluca, Monterrey, entre autres.
À propos d'Interjet
Fondé en 2005 par le groupe Miguel Aleman, Interjet a débuté les operations le 5 décembre 2005 à l'aéroport de Toluca avec une flotte de 3 A320 et, en août 2008, a transféré une grande partie de ses opérations à l'aéroport international de Mexico City. La flotte en forte croissance d'Interjet comprend maintenant 22 A320 et une commande chez Airbus pour 12 A320 de plus. Interjet est une compagnie à 100% mexicaine qui fournit au marché une alternative différentes de services de transport aérien. Depuis septembre dernier, après la cessation d'activité de Mexicana, Interjet occupe la 2ème place sur le marché (intérieur), opère 140 vols par jour, transporte plus de 400000 passagers par mois sur 35 lignes intérieures et vers 27 destinations. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.interjet.com.mx.
À propos de Mechtronix Systems Inc.
Mechtronix Systems Inc. (Mechtronix Systems), une société du groupe MWC, est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l'aviation d'affaires, générale et commerciale. Fort de plus de 20 ans de passion et d'engagement, nous sommes aujourd'hui un des leaders sur le marché mondial de la simulation et de la formation avec une présence en Amérique, en Europe et en Asie. Basée à Montréal, Mechtronix Systems offre une gamme complète d'outils, du simulateur sur vérins aux dispositifs d'entraînement au vol, qui définissent de nouvelles normes en termes de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité. Pour supporter notre clientèle mondiale qui comprend des compagnies aériennes et des centres de formation, nos centres de support technique sont stratégiquement déployés à travers le monde. Pour plus d'information, visitez www.mwc.mechtronix.com.
Renseignements:
Interjet
Miguel Lavalle Robles
VP Sûreté & Sécurité
Tel.: +52 722 276 5309
[email protected]
Mechtronix Systems Inc.
Adeline Gautier
Directrice Marketing
Tel.: +1 (514) 342-0800
[email protected]
Partager cet article