La composition à 10 chiffres maintenant obligatoire pour tous les appels locaux au Manitoba - Le nouvel indicatif régional 431 en vigueur à compter du 3 novembre English
WINNIPEG, le 16 oct. 2012 /CNW Telbec/ - C'est à compter du 20 octobre, que la composition locale à 10 chiffres deviendra obligatoire au Manitoba. La période de transition de trois mois qui a commencé en juillet dernier se termine et dorénavant les appels composés sans l'indicatif régional 204 ne seront plus automatiquement acheminés. L'Alliance des télécommunicateurs (www.10chiffres.ca) lance un dernier appel à la population pour les inciter à composer 10 chiffres pour tous leurs appels locaux et à reprogrammer leurs systèmes et appareils de communication avant le 20 octobre pour que leur communication soit acheminée.
« Bien que nous soyons très heureux du taux de participation de la population, nous tenons à rappeler l'importance de s'assurer que tous les numéros en mémoire dans les différents systèmes et appareils de communications, particulièrement les systèmes d'alarme, les connections Internet, systèmes d'interconnexion dans les immeubles et les systèmes de renvoi d'appels, soient programmés avec 10 chiffres. Ceci permettra d'éviter toute perturbation dans la transmission des appels après la date butoir du 20 octobre », a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs du Québec.
La popularité croissante des nouveaux services ainsi que les changements dans l'environnement compétitif entraînent une forte demande pour de nouveaux numéros de téléphone dans la région. Pour y répondre, on introduit la composition locale à 10 chiffres qui s'applique à tous les appels locaux. Ce mode de composition permet d'ajouter un nouvel indicatif régional qui doublera la banque de numéros disponibles dans la province.
Nouvel indicatif régional 431
A compter du 3 novembre 2012, un nouvel indicatif - le 431- sera introduit au Manitoba. Le nouvel indicatif coexistera avec l'indicatif actuel 204 et couvrira le même territoire géographique. Cette méthode présente l'avantage de n'avoir aucun impact sur les numéros de téléphone existants. L'indicatif 431 sera utilisé pour les nouveaux numéros seulement lorsque la banque de numéros avec l'indicatif 204 sera épuisée. L'introduction d'un nouvel indicatif régional ne change en rien la zone de communications locales. Les numéros spéciaux comme le 9-1-1 continueront à être composés à trois (3) chiffres.
L'Alliance des télécommunicateurs
L'Alliance des télécommunicateurs a été formée dans le cadre de cette initiative de communication. L'Alliance regroupe MTS, Rogers, TELUS, Bell et Westman Communications Group. Pour plus de renseignements sur la composition à 10 chiffres, consulter le site Web à l'adresse : www.10chiffres.ca
SOURCE : ALLIANCE DES TELECOMMUNICATEURS
Kristin Gable
OPTIMUM Public Relations
[email protected]
855 234-2510
Pour joindre les membres de l'Alliance des Télécommunicateurs
MTS : [email protected]
Rogers : [email protected]
Telus : [email protected]
Bell : [email protected]
Westman : [email protected]
Partager cet article