FREDERICTON, NB, le 20 oct. 2022 /CNW Telbec/ - À compter du 20 janvier 2023, la composition locale à 10 chiffres sera introduite au Nouveau-Brunswick. La population devra composer 10 chiffres - l'indicatif régional suivi du numéro de téléphone à sept chiffres - pour établir une communication locale. Ce nouveau mode de composition des appels locaux fait suite à une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). La composition locale à 10 chiffres permettra la mise en service, en avril 2023, d'un nouvel indicatif - le 428 - dans le territoire desservi par l'indicatif 506, qui atteindra sous peu sa pleine capacité.
L'Alliance des télécommunicateurs, un regroupement des principales entreprises de communications au Canada, entreprend une campagne d'information auprès des consommateurs et des entreprises.
« La composition à 10 chiffres touche tous les consommateurs et les entreprises au Nouveau-Brunswick. Il est donc primordial que les consommateurs et les entreprises saisissent l'urgence de reprogrammer leurs systèmes et appareils de communication avant le 20 janvier 2023 de sorte qu'ils ne subissent pas les désagréments que pourrait entraîner ce changement. L'objectif de notre campagne de communications est de s'assurer que la population comprenne que certaines étapes de préparation doivent être entreprises dès maintenant », a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs.
Composez les 10 chiffres dès maintenant
Les entreprises de communications ont déjà adapté leurs réseaux à ce mode de composition locale. Afin d'assurer une transition harmonieuse, nous encourageons donc la population à composer dès maintenant les dix chiffres pour tous leurs appels locaux. À compter du 20 janvier 2023, tous les appels locaux devront être composés avec les dix chiffres - l'indicatif régional suivi du numéro de téléphone à sept chiffres. À compter de cette date, les appels locaux composés sans les dix chiffres pourraient être interceptés par un message réseau avant d'être acheminés. Voilà pourquoi il est essentiel d'effectuer tous les ajustements avant le 20 janvier 2023, puisque ce message enregistré pourrait nuire à l'établissement de communications de données.
Reprogrammez vos équipements
Les consommateurs et les entreprises doivent ajouter l'indicatif régional 506 à tous les numéros de téléphone en mémoire dans leurs différents appareils de communication incluant les appareils filaires et sans fil, les composeurs automatiques, ordinateurs, systèmes d'alarme et service d'alerte médicale. Ils doivent également inclure leurs numéros avec les 10 chiffres sur les chèques, publicité et papeterie et s'assurer de mettre à jour les bases de données de fournisseurs, employés, clients et autres. Tous les ajustements doivent être complétés au plus tard le 20 janvier 2023. Les consommateurs et les entreprises sont invités à consulter le guide de préparation disponible sur le site de l'Alliance
À compter du 29 avril 2023, l'indicatif 428 sera introduit au Nouveau-Brunswick et coexistera avec l'indicatif actuel 506. Les consommateurs avec un numéro dans le 506 le conserveront. L'indicatif 428 sera utilisé pour les nouveaux numéros seulement, lorsque la banque de numéros dans le 506 sera complètement épuisée.
Les principaux fournisseurs de services de communications au Canada se sont regroupés afin de développer des programmes de communication visant à informer la population de l'introduction de la composition à 10 chiffres et de nouveaux indicatifs régionaux. Pour plus de renseignements sur la composition à 10 chiffres, consulter www.10chiffres.ca.
SOURCE Alliance des télécommunicateurs
Lucie Papineau Pugliese, [email protected], 514-236-3164
Partager cet article