LA COMPOSITION LOCALE À 10 CHIFFRES DEVIENT OBLIGATOIRE AU NOUVEAU-BRUNSWICK À COMPTER DU 15 AVRIL English
Le nouvel indicatif régional 428 entre en vigueur à compter du 29 avril
FREDERICTON, NB, le 13 avril 2023 /CNW/ - C'est à compter du 15 avril que la composition locale à 10 chiffres deviendra obligatoire au Nouveau-Brunswick, marquant ainsi la fin de la période de transition de trois mois. Les appels locaux composés avec sept chiffres ne seront plus acheminés.
Tous les numéros en mémoire dans les différents systèmes et appareils de télécommunications doivent être reprogrammés pour la composition à 10 chiffres.
À compter du 15 avril, les appels locaux composés avec sept chiffres seront interceptés par un message réseau demandant aux usagers de raccrocher et de recomposer en utilisant les 10 chiffres - l'indicatif régional suivi du numéro à sept chiffres.
À compter du 29 avril 2023, l'indicatif 428 sera introduit au Nouveau-Brunswick et coexistera avec l'indicatif actuel 506. Les consommateurs avec un numéro dans le 506 le conserveront. L'indicatif 428 sera utilisé pour les nouveaux numéros seulement, lorsque la banque de numéros dans le 506 sera complètement épuisée.
Les principaux fournisseurs de services de communications au Canada se sont regroupés afin de développer des programmes de communication visant à informer la population de l'introduction de la composition à 10 chiffres et de nouveaux indicatifs régionaux. Pour plus de renseignements sur la composition à 10 chiffres, consulter 10chiffres.ca
SOURCE Alliance des télécommunicateurs
Source : Alliance des télécommunicateurs, Lucie Papineau Pugliese. [email protected], 514-236-3164
Partager cet article