La Confédération des Peuples Autochtones du Canada (CPAC) choisit son nouveau Grand Conseil Exécutif
GATINEAU, QC, le 23 avril 2014 /CNW/ - Durant son Assemblée Générale Annuelle tenue à Chénéville, Québec, le Grand Chef sortant, Guy Frigon a été défait par Guillaume Carle. La CPAC confirme à la grande population que pour les prochains 4 ans elle sera représenté par nul autre que Le Grand Chef National Guillaume Carle.
À cette même occasion, une résolution fut entérinée à l'unanimité, visant à souligner le travail ardu et la persistance que Guillaume Carle a livrés dans sa grande bataille pour faire reconnaitre les Autochtones Hors Réserve du Canada et leurs Droits particuliers.
Désormais, il est de la volonté la plus profonde de notre Grande Assemblée Générale que le respect soit communiqué envers Guillaume Carle en tout temps.
En conséquence de ce qui précède, notre Assemblée Générale lui décerne pour toujours, le titre de : « Son Excellence Guillaume Carle, Grand Chef National des Peuples Autochtones du Canada ».
Le tout s'est livré devant plusieurs membres et délégués de la CPAC et ce dans la plus grande démocratie.
Présent pour ce grand évènement, le Prince Kibego et sa délégation de la République Démocratique du Congo, Chefferie des baviras de la province du Sud-Kivu, provenant du Territoire d'Uvira ont communiqué une déclaration très puissante envers le travail de représentation accompli par la CPAC envers son peuple.
Le tout, suivi de félicitations qui ont été livré à Son Excellence, Guillaume Carle, Martin Légaré, dans la position de Vice-Grand Chef National et Madame Josée Gionet en tant que Secrétaire / Trésorière. Ce sont eux qui forment le Conseil Exécutif de la Confédération des Peuples Autochtones pour les prochain 4 ans.
La Confédération des Peuples Autochtones remercie toutes les personnes qui ont participé à cette AGA. La Confédérations tiens à informer toutes personnes concernées que ses bureaux seront déménagées dans l'Outaouais dans les prochaines semaines.
SOURCE : Confédération des peuples autochtones du Canada
Robert Demers, 819-592-1313
Partager cet article