La Conférence annuelle du groupe d'utilisateurs d'EcoStruxure Foxboro portera sur la numérisation et sur la rentabilité English
- Les clients de l'automatisation des procédés d'EcoStruxure Foxboro collaboreront avec des experts et des technologues de l'industrie
- Les participants examineront les répercussions de la numérisation et la manière dont l'architecture d'usine EcoStruxture de Schneider Electric élargit les contrôles, mobilise la main-d'œuvre et optimise les actifs afin de démarrer les moteurs de la rentabilité industrielle
- Les leaders éclairés de l'industrie présenteront leur perception de l'avenir de l'automatisation des procédés à l'ère de l'Internet industriel des objets (IIdO)
MISSISSAUGA, ON, le 26 juill. 2018 /CNW/ - Schneider Electric, chef de file dans le domaine de la transformation numérique, de la gestion énergétique et de l'automatisation, présentera la conférence annuelle du groupe d'utilisateurs d'EcoStruxure™ Foxboro du 6 au 9 août à l'hôtel Grand Hyatt de San Antonio, Texas. Des centaines de clients de Schneider Electric, d'experts de l'automatisation industrielle, de partenaires de l'industrie, de technologues et de dirigeants d'entreprise se réuniront afin de discuter des défis que doit surmonter l'industrie et de l'avenir de l'automatisation des procédés, y compris les répercussions de la numérisation à l'ère de l'Internet industriel des objets. Durant cet événement, les participants apprendront à obtenir des améliorations de la rentabilité en temps réel et en toute sécurité. Ils se familiariseront avec l'exceptionnelle approche axée sur la valeur de Schneider Electric permettant de contrôler les variables opérationnelles en temps réel et de transformer les systèmes de contrôle et d'automatisation en génératrices de profits industriels.
L'imposant programme de la conférence propose une cinquantaine de séances industrielles centrées sur les utilisateurs, d'ateliers d'application technique et de cours de formation agréée. Clients et partenaires pourront, dans chacune des séances conçues à leur intention, présenter leur expérience des solutions d'automatisation des procédés que leur offre EcoStruxure Foxboro.
« Nous connaissons une ère stimulante pour l'industrie; en effet, nous n'avons jamais eu autant de capacités », a souligné Ted Johnson, directeur de DCS, Southern Company et président du comité directeur de Foxboro axé sur les clients de Schneider Electric. « Il est parfois même difficile d'exploiter le plein potentiel de tous les outils technologiques à notre disposition. La conférence annuelle du groupe d'utilisateurs de Foxboro de Schneider Electric nous permet de collaborer, d'examiner les pratiques exemplaires et d'essayer des technologies et modèles modernes que nous pouvons mettre en application dans nos installations. Forts d'idées sur l'application de nouvelles capacités en toute sécurité et sûreté, nous sommes plus aptes à relever les défis opérationnels et à rehausser la rentabilité organisationnelle. »
« Les participants du groupe d'utilisateurs de Foxboro découvriront comment prospérer à l'ère numérique », a précisé Peter Martin, vice-président, Innovation et marketing, Automatisation des procédés, chez Schneider Electric. « Nous comprenons et créons l'avenir de l'automatisation des procédés. Grâce à cette conférence, nous aidons nos clients à exploiter dans leur propre entreprise le plein potentiel du contrôle en temps réel des variables industrielles, telles que la sécurité, la rentabilité, l'environnement, la fiabilité et la sûreté, et à transformer leur investissement dans l'automatisation des procédés en génératrices de profits commerciaux. »
EcoStruxure regroupe l'architecture et la plateforme de Schneider Electric compatibles avec l'Internet des objets (IdO), ouvertes et interopérables. EcoStruxure offre à nos clients une valeur améliorée fondée sur la sécurité, la fiabilité, l'efficacité, la durabilité et la connectivité. EcoStruxure tire profit des technologies liées à l'IdO, la mobilité, la détection, l'infonuagique, l'analyse et la cybersécurité pour offrir l'innovation à tous les niveaux. Cela comprend des produits connectés, le contrôle des arêtes, les applications, les analyses et les services. EcoStruxure a été déployée sur plus de 480 000 sites, avec le soutien de plus de 20 000 intégrateurs et développeurs, reliant plus de 1,6 million d'actifs sous gestion par l'entremise de plus de 40 services numériques.
« L'avenir de l'automatisation requiert de l'ouverture d'esprit », explique M. Martin. « Depuis une trentaine d'années, nous établissons la norme en matière d'automatisation ouverte des procédés alors que nous lancions le DCS de la série Foxboro I/A. Notre actuel EcoStruxure Foxboro DCS s'inspire de cette expérience. Nous promouvons encore et toujours les systèmes de contrôle ouverts et le principe d'actualisation continue, ce qui signifie que nos clients demeurent à l'avant-garde. »
Programme centré sur les utilisateurs
La conférence permettra d'approfondir certains thèmes industriels, dont les suivants :
- La numérisation comme déterminant de la rentabilité industrielle
- L'innovation et les tendances en matière d'IIdC dans l'industrie
- Le EcoStruxure Foxboro DCS et la numérisation industrielle
Les séances détaillées seront adaptées aux différents secteurs (pétrole, gaz et pétrochimie, électricité, exploitation minière, métaux et minéraux, pâtes et papier et produits chimiques spécialisés.) Voici certains des conférenciers dignes de mention :
- Dennis Brandl, fondateur et expert-conseil en chef, BR&L Consulting
- Keane Cucuel, analyste principal du contrôle des procédés, Xcel Energy
- Avraham Fuchs, automaticien, Usine de polyéthylène, Bazan Group
- Pedro López Gutiérrez, directeur du développement des activités industrielles et commerciales, Techint Engineering and Construction
- Andrew K. Jones, Ph.D., chercheur principal en génie, International Paper
- Gary Freburger, président, Automatisation des procédés, Schneider Electric
- Peter Martin, vice-président, Innovation et marketing, Automatisation des procédés, Schneider Electric.
« L'équipe EcoStruxure Foxboro DCS a toujours compris le rôle essentiel que peut jouer une main-d'œuvre activée pour améliorer le rendement opérationnel », fait remarquer M. Johnson. « Schneider Electric continue de collaborer étroitement avec nous pour que nous exploitions le plein potentiel des systèmes d'automatisation des procédés de Foxboro pour contrôle de plus en plus la sécurité, l'efficience, la fiabilité et même la rentabilité de nos actifs et de nos activités en temps réel. Le contenu axé sur les clients qui sera présenté à la conférence du groupe d'utilisateurs de Foxboro fait partie intégrante de cette habilitation. »
Dans le Centre d'innovation s'étendant sur quelques 7 000 mètres2, les participants auront droit à des démonstrations pratiques des solutions et services de contrôle et de sécurité qu'offre l'architecture d'usine EcoStruxure fondée sur l'IIdO de Schneider Electric. En plus de pouvoir mettre à l'essai le EcoStruxure Foxboro DCS, les participants pourront essayer les solutions de sécurité et de contrôle essentiel EcoStruxure Triconex, EcoStruxure Control Advisor, EcoStruxure Profit Advisor, EcoStruxure Maintenance Advisor, le nouveau FXI ® Series 7 Process Gas Chromatograph, EcoStruxure Geo SCADA Expert et instrumentation des procédés, et bien d'autres solutions et innovations.
Les participants pourront se rendre au Café des experts du Centre d'innovation où ils pourront poser des questions à l'équipe de Schneider Electric sur une multitude de sujets, dont les suivants :
- Client D'ABORD et services numériques
- Mises à niveau de DCS et SIS
- Nouvelles solutions de rendement des opérateurs
- Gestion des risques à l'aide de solutions de sécurité
- Cybersécurité
Les participants qui ont des questions plus complexes sur la cybersécurité peuvent prévoir une rencontre privée de trente minutes avec l'un de nos experts en la matière. Par ailleurs, Andre Ristaino, directeur général, ISCI (ISASecure Compliance Institute) et Gary Williams, directeur principal, Gestion de la cybersécurité, Schneider Electric, animeront une séance d'une heure sur la sécurisation de la chaîne d'approvisionnement des systèmes de contrôle à l'aide des Normes IEC 62443; et un atelier sur la cybersécurité sera intégré aux cours de formation d'avant-conférence.
Pour de plus amples renseignements sur la manière de vous inscrire à cette conférence, veuillez consulter la page Web du groupe d'utilisateurs de Foxboro. Participez à la conversation sur les médias sociaux avec le mot-clic #FoxboroUserGroup.
À propos de Schneider Electric
Schneider Electric mène la Transformation Numérique de la Gestion de l'Energie et des Automatismes dans le Résidentiel, les Bâtiments, les Centres de données, les Infrastructures et les Industries.
Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la Gestion électrique - Moyenne tension, Basse tension et Energie sécurisée, et des Systèmes d'automatismes. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie, automatismes et logiciels.
L'écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer avec une large communauté de partenaires, d'intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.
Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l'innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On.
https://www.schneider-electric.ca/fr/
Au sujet d'EcoStruxure de Schneider Electric
EcoStruxure regroupe notre architecture et notre plateforme compatibles avec l'IdO, ouvertes et interopérables. EcoStruxure offre à nos clients une valeur améliorée fondée sur la sécurité, la fiabilité, l'efficacité, la durabilité et la connectivité. EcoStruxure tire profit des technologies liées à l'Internet des objets, la mobilité, la détection, l'infonuagique, l'analyse et la cybersécurité pour offrir l'innovation à tous les niveaux, cela comprend des produits connectés, le contrôle des arêtes, les applications, les analyses et les services. EcoStruxure a été déployée sur plus de 480 000 sites, avec le soutien de plus de 20 000 intégrateurs et développeurs, reliant plus de 1,6 million d'actifs sous gestion par l'entremise de plus de 40 services numériques.
SOURCE Schneider Electric
Responsable des relations avec les médias : Jennifer Kanji, Schneider Electric Canada, Tel: (905) 366-0682, [email protected]
Partager cet article