La conférence d'excellence en science de laboratoire du Canada se déroulera à Victoria (C.-B.) English
VICTORIA, le 9 mai 2013 /CNW/ - LABCON2013, la conférence nationale de la Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM), rassemblera des professionnels de laboratoire de partout au pays. Le congrès aura lieu à Victoria (Colombie-Britannique) du 11 au 13 mai 2013 à l'hôtel Fairmont Empress.
LABCON2013 est la conférence d'excellence de perfectionnement professionnel des professionnels de laboratoire et le plus important événement de ce genre au Canada. Plus de 350 professionnels de laboratoire se réuniront à Victoria pour discuter de divers sujets de laboratoire et des soins de santé. La conférence revient en Colombie-Britannique pour la première fois depuis 2008.
« Nous sommes très enthousiastes d'être de retour en Colombie-Britannique », déclare la chef de la direction de la SCSLM, Christine Nielsen. « La C.-B. abrite la deuxième plus importante population de professionnels de laboratoire et ils font face à des défis particuliers, étant l'un des derniers territoires juridiques non réglementés au Canada. »
La Colombie-Britannique est l'une des deux provinces dans lesquelles les technologistes de laboratoire médical (TLM) ne sont pas réglementés. Les TLM font partie d'une profession de la santé réglementée en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. L'objectif de la réglementation professionnelle est de protéger le public.
« La SCSLM croit que la réglementation des TLM dans toutes les juridictions au Canada est essentielle pour la prestation des soins de santé de haute qualité », affirme Heather Autio, la présidente du conseil d'administration de la SCSLM. « La réglementation assure que les technologistes de laboratoire médical obtiennent leur formation selon une norme cohérente, font preuve des compétences requises avant de s'intégrer dans la main-d'œuvre et conservent cette norme tout au long de leur carrière par l'entremise de l'éducation permanente. »
La SCSLM a également récemment demandé la réglementation des adjoints de laboratoire médical, une autre profession de laboratoire indispensable; ces professionnels ne sont actuellement réglementés dans aucune province et aucun territoire au Canada.
La Société canadienne de science de laboratoire médical est l'organisme national de certification des technologistes et des adjoints de laboratoire médical et elle est l'association professionnelle nationale des professionnels de laboratoire médical au Canada. Incorporée en 1937 sous l'appellation de Société canadienne des technologistes de laboratoire, la Société compte plus de 14 000 membres au Canada et dans divers pays du monde.
SOURCE : SOCIETE CANADIENNE DE SCIENCE DE LABORATOIRE MEDICAL
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la SCSLM ou pour demander une entrevue, veuillez contacter :
Michelle Hoad
Directrice, Marketing, communications et services aux membres
Tél. : 905-528-8642, poste 8693
www.scslm.org
Partager cet article