La conférence sur la condition féminine ciblera les compressions de Harper English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER19 juin, 2013, 10:51 ET
Faits saillants : présence de la comédienne Mary Walsh et « marche des tabliers » sur la Colline du Parlement
OTTAWA, le 19 juin 2013 /CNW/ - Environ 300 syndicalistes du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier se rassembleront à l'hôtel Delta d'Ottawa du jeudi 20 juin au samedi 22 juin afin d'échanger leurs expériences et d'établir des stratégies sur la façon de protéger et de promouvoir les droits des femmes au travail, à la maison et dans les communautés.
« Depuis leur élection en 2006, les conservateurs de Harper ont rendu la condition des femmes difficile et plus hasardeuse en attaquant systématiquement les droits de ces dernières », a déclaré la présidente du comité national sur la condition féminine, Jennifer Britton. « Il s'agit d'une longue liste de retours en arrière : des compressions dans le financement des garderies aux fermetures des bureaux de Condition féminine Canada jusqu'à l'abolition du registre des armes à feu, et plus encore. »
Les déléguées à la conférence entendront les députées Megan Leslie et Rosane Dore Lefebvre et autres conférencières invitées s'exprimer sur les questions qui touchent les Autochtones, les droits génésiques et les garderies.
La comédienne Mary Walsh (This Hour has 22 minutes) s'adressera aux participantes le samedi à 9 h préparant la voie à la « marche des tabliers » sur la Colline du Parlement.
« Les politiques du gouvernement Harper ramènent les femmes à l'époque des « pieds nus et enceintes dans la cuisine », a ajouté Jennifer Britton. « Samedi, nous allons montrer à Harper et aux conservateurs de quoi ont l'air les femmes ainsi perçues. Les déléguées prévoient faire valoir leur point de vue de façon très visuelle… »
Il s'agira de la 10e et dernière conférence du SCEP sur la condition féminine avant que le syndicat s'allie aux Travailleurs canadiens de l'automobile en septembre. Le nouveau syndicat, Unifor, représentera plus de 80 000 femmes dans plusieurs secteurs clés de l'économie nationale.
La conférence se tiendra sous le thème Recette féministe pour la démocratie. « C'est une recette que nous apporterons dans Unifor, a déclaré Jennifer Britton, qui sera une voix importante pour les femmes au Canada. »
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Jen Britton, 306 529-4473 (cellulaire); Michelle Walsh, directrice des communications du SCEP, 613 230-5800, poste 222; 613 858-9144; [email protected] ou Gisèle Pageau, directrice des droits de la personne 613 558-1821.
Partager cet article