La connectivité permanente, les applications mobiles et les portefeuilles numériques font partie de la « transformation technologique » qui change le visage des voyages d'affaires, selon le tout premier Business Traveler Sentiment Index™ à l'échelle mondiale English
- L'indice examine les tendances des voyages en Australie, au Brésil, au Canada, en Allemagne, au Japon, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis
ALEXANDRIA, Virginie, 17 juillet 2015 /CNW/ -- Les technologies mobiles - dont le Wi-Fi, les applications de voyage et les portefeuilles numériques - sont en train de transformer les expériences vécues par les voyageurs d'affaires partout dans le monde. C'est ce qui se dégage du tout premier GBTA Business Traveler Sentiment Index™ (indice de sentiment des voyageurs d'affaires) à l'échelle mondiale, une étude réalisée par la GBTA Foundation, la branche axée sur l'éducation et la recherche de la Global Business Travel Association (GBTA), en partenariat avec American Express.
« Une très grande transformation technologique est en train de changer le visage des voyages d'affaires », a déclaré Joseph Bates, vice-président de la GBTA Foundation. « Au cœur de ce bouleversement, on trouve le Wi-Fi, qui est devenu la technologie indispensable pour les voyageurs. Le Wi-Fi et les technologies mobiles permettent aux voyageurs de rester connectés, qu'ils soient dans leur chambre d'hôtel, à l'aéroport ou à 30 000 pieds (9 100 mètres) d'altitude. Cette transformation ne va aller qu'en s'accélérant, et les voyageurs d'affaires vont exiger une connectivité permanente et des applications mobiles qui leur permettront de rester en contact 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. »
« The Business Traveler Sentiment Index offre un aperçu des attitudes et des expériences des voyageurs d'affaires et met en avant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en termes de voyages », a déclaré Susan Chapman-Hughes, vice-présidente principale, département des paiements d'entreprises mondiaux d'American Express. « Cela va aider les fournisseurs de voyages à répondre aux questions sensibles, et contribuer à ce qu'ils attirent des clients et les fidélisent. »
L'indice est arrivé à quatre conclusions principales :
- La technologie continue à transformer l'expérience des voyages d'affaires.
- En dépit de la satisfaction globale en termes de voyages, un certain nombre de points épineux, qui provoquent une grande frustration chez les voyageurs d'affaires, sont apparus - dont les contrôles de sécurité et le coût élevé des compagnies aériennes.
- Les voyageurs sont optimistes quant à la santé de leur secteur, mais ils sont moins confiants sur l'état général de l'économie de leur pays.
- Le niveau de satisfaction en termes de voyages d'affaires varie considérablement d'un pays à l'autre. Les voyageurs d'affaires originaires du Mexique sont les plus satisfaits, tandis que les voyageurs originaires du Japon sont les moins satisfaits, parmi les pays étudiés.
Quand les salariés sont en déplacement professionnel, ils ont besoin de rester connectés - ce qui veut dire que les dispositifs et les applications mobiles jouent un rôle plus important que jamais. Les voyageurs, dans leur ensemble, croient que le Wi-Fi est « vital pour leur productivité professionnelle » - Mexique (90 %), Brésil (87 %), Canada (83 %), États-Unis (81 %), Royaume-Uni (80 %), Australie (75 %), Allemagne (70 %) et Japon (52 %).
Par ailleurs, bien qu'ils soient généralement satisfaits de leurs déplacements, les voyageurs d'affaires se heurtent à quelques « points épineux » qui leur causent une frustration quotidienne, dont les vols retardés, les contrôles fastidieux dans les aéroports, les coûts élevés des compagnies aériennes et l'absence de Wi-Fi.
Les voyageurs restent inquiets quant à la santé de l'économie dans son ensemble, mais ils ont tendance à être beaucoup plus optimistes sur leur secteur d'activité. Au moins la moitié des voyageurs en provenance du Mexique (65 %), des États-Unis (54 %), du Royaume-Uni (52 %) et du Canada (50 %) affirment que la santé générale de leur secteur d'activité est excellente.
Enfin, de grandes différences quant au sentiment sur les voyages d'affaires sont apparues en fonction des pays. Les voyageurs d'affaires originaires du Mexique, par exemple, ont des résultats plus élevés que la moyenne dans tous les aspects de l'indice. Parallèlement à cela, les voyageurs originaires des États-Unis, d'Australie et du Royaume-Uni ont obtenu des résultats tout juste au-dessus du sentiment moyen général sur les voyages d'affaires, alors que ceux d'Allemagne, du Brésil et du Canada ont obtenu des résultats juste en dessous de la moyenne. Les voyageurs d'affaires japonais sont les moins satisfaits sur tous les points de l'indice, sauf en ce qui concerne les réseaux sociaux.
The GBTA Business Traveler Sentiment Index™, en partenariat avec American Express, a été fait sur le terrain du 17 mars au 6 avril 2015, auprès de voyageurs d'affaires en Australie, au Brésil, au Canada, en Allemagne, au Japon, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis, à travers un panel de recherche en ligne.
Au total, 3 851 répondants ont rempli les conditions requises pour cette étude (leur résidence principale se situe dans l'un de ces huit pays; ils sont salariés à temps partiel ou à plein temps et ils ont effectué au moins quatre voyages d'affaires au cours des 12 derniers mois).
Vous pouvez consulter l'intégralité du communiqué ou le GBTA Business Traveler Sentiment Index™ - Résumé du rapport en un coup d'œil.
SOURCE Global Business Travel Association
PERSONNE-RESSOURCE : Colleen Gallagher, +1 703-236-1133, [email protected]; Scott Gerber, +1 202-463-0067, [email protected], http://www.gbta.org
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