Les voyageurs canadiens sont un peu plus honnêtes que leurs homologues américains lorsqu'il s'agit de voler de leur chambre d'hôtel
TORONTO, le 7 mai 2015 /CNW/ - La connexion Wi-Fi gratuite demeure la commodité la plus recherchée par les voyageurs internationaux qui font leur choix d'hôtel pour un séjour d'agrément ou d'affaires, mais sa domination décline lentement, selon la plus récente recherche menée par Hotels.comMC, un important service de réservation d'hébergement en ligne.
Voici les faits saillants de cette recherche :
Rester connecté gratuitement
La multiplication des points d'accès sans fil gratuits dans les lieux publics et la bonification des forfaits de données mobiles semblent amener les voyageurs à se fier moins exclusivement qu'avant à la connexion Wi-Fi de leur hôtel.
L'amour de la cuisine et des boissons
Les autres délices des clients d'hôtel
Les voyageurs du monde aiment aussi d'autres choses que la connexion Wi-Fi et le petit-déjeuner gratuits :
En perte de faveur
Des invités kleptomanes
Quand on leur demande ce qu'ils ont pris (sans le retourner) dans une chambre d'hôtel, seulement 27 % des clients d'hôtel argentins répondent « rien », suivi par les clients singapouriens et espagnols, dans une proportion respective de 29 % et 30 %. En revanche, 69 % des Colombiens et 67 % des Norvégiens, des Coréens, des Hongkongais et des Danois indiquent qu'ils n'ont jamais rien volé dans un hôtel. Les Canadiens se classent au onzième rang, affichant à peine un point de pourcentage de mieux que leurs voisins américains (48 % contre 47 %).
Le type d'article « emprunté » le plus souvent est la papeterie, à 20 %, bien que seulement 1 % des répondants la considèrent comme une attention simple qu'ils aimeraient trouver plus souvent dans leur chambre. Suivent, dans l'ordre, les pantoufles (12 %) et les cartes-clés (10 %).
Hotels.com facilite la réservation du type d'hébergement comprenant les commodités souhaitées par les voyageurs, grâce à des filtres faciles d'emploi, par thème ou type et par commodités. Participez à la conversation avec #HotelAmenities et parlez-nous de vos commodités d'hébergement préférées.
Note aux rédacteurs : Le sondage a été réalisé par courriel en mars et avril 2015. Les résultats font appel à une moyenne pondérée fondée sur un échantillon de plus de 4 700 répondants dans 28 pays : Allemagne, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Corée, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Inde, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Taïwan, Thaïlande.
Hotels.com
Hotels.com, (également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca), est un important site Web de réservation d'hébergement en ligne proposant près de 435 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus aux établissements locaux prisés et gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute.
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SOURCE Hotels.com
Bas de vignette : "La connexion Wi-Fi et le petit-déjeuner gratuit sont de nouveau les commodités la plus recherchées des voyageurs canadiens (Groupe CNW/Hotels.com)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150507_C5550_PHOTO_FR_16334.jpg
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