OAK HAMMOCK MARSH, MB, le 14 juin 2016 /CNW/ - D'un océan à l'autre, Canards Illimités Canada (CIC) se consacre à la recherche et à des travaux sur le terrain afin de préserver les milieux humides pour la sauvagine, la faune et vous.
Mais saviez‑vous que tout ce travail aide aussi les poissons?
Grâce à des partenariats avec des organismes de conservation, des propriétaires fonciers privés, l'industrie, les provinces et le gouvernement fédéral, les scientifiques et les spécialistes de la conservation de CIC améliorent l'état de l'habitat des poissons indigènes.
Ces travaux consistent entre autres à déloger les espèces envahissantes qui menacent l'habitat, à construire des passes à poissons innovantes donnant accès aux aires de fraie, et à collaborer à la restauration des sites dégradés.
Ces mesures s'inspirent de la science et d'une conscience aiguë du rôle important des espèces de poissons indigènes dans la préservation des ressources alimentaires saines et essentiels.
« CIC met tout en œuvre pour veiller à ce que les milieux humides côtiers et riverains continuent d'assurer l'habitat essentiel de nombreuses espèces de poissons. Ces poissons constituent des ressources alimentaires vitales pour de nombreuses espèces qui peuplent les milieux humides, en plus de contribuer aux activités importantes de pêche commerciale et récréative », a déclaré Dale Wrubleski, chercheur scientifique à CIC.
Voilà pourquoi, alors que la Semaine des rivières et des océans tire à sa fin, nous publions des récits captivants, des images spectaculaires, des multimédias interactifs et des vidéos fascinantes, qui nous apprennent comment la science, l'innovation et les partenariats nous aident à sauvegarder l'habitat vital des espèces de poissons indigènes du Canada.
Puisez tout ce contenu dans notre Centre des pêches et faites le suivre à vos lecteurs. Ils vous en seront reconnaissants. Tout comme nos amis les poissons.
SOURCE CANARDS ILLIMITES CANADA
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Il est temps de sauver nos milieux humides". Lien URL de la vidéo : https://youtu.be/c2YkTDx7PDw
Bas de vignette : "Prise d’un gaspareau près d’Amherst, en Nouvelle Écosse. Les poissons migrateurs anadromes, comme le gaspareau et l’éperlan d’Amérique, sont microplaquetés et pistés pour savoir comment ils se servent des échelles à poissons afin de remonter le courant. Crédit photo : (c)Sean Landsman Photography (Groupe CNW/CANARDS ILLIMITES CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160614_C5644_PHOTO_FR_711368.jpg
Bas de vignette : "L’éperlan d’Amérique migre en passant par la rivière Pisquid, dans l’Île du Prince Édouard (Groupe CNW/CANARDS ILLIMITES CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160614_C5644_PHOTO_FR_711366.jpg
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter: Julielee Stitt, coordonnatrice des communications, Canards Illimités Canada, [email protected], 204-467-3270
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article