SAINT-CONSTANT, QC, le 13 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Ville de Saint-Constant est heureuse de confirmer que l'entente de principe intervenue avec l'entreprise Complexe sportif St-Constant inc. (Syscomax inc.), pour la construction d'un complexe sportif comprenant notamment trois glaces, s'est concrétisée aujourd'hui par la signature de la convention d'emphytéose.
«Il s'agit d'un jour historique pour notre municipalité», s'est réjoui le maire, monsieur Gilles Pepin, devant la réalisation de cet investissement de 15M $ assumé en totalité par une entreprise privée disposant d'une grande crédibilité dans le domaine des arénas.
Le projet
Le projet, tel que présenté lors d'une séance d'information publique tenue le 20 juin dernier, comprend la construction d'un complexe sportif de trois (3) glaces avec la possibilité d'en ajouter une 4ième. Un restaurant ainsi que des services reliés aux sports seront également présents sur place.
Construit sur un terrain de la ville situé dans le parc multifonctionnel, la Ville de Saint-Constant, en utilisant le véhicule juridique de la convention d'emphytéose, s'est donné plusieurs outils pour assurer un projet de qualité. «De plus, ces équipements nous reviendrons en pleine propriété à la fin de la convention sans aucun coût pour la Ville», a précisé le maire, fier d'ajouter que sa municipalité se maintiendra dans le peloton de tête des villes avec les plus bas taux de taxation et d'endettement.
De plus, la Ville en profite au passage pour louer des heures de glace pour une période de cinq (5) ans moins un jour afin de solutionner les problèmes reliés au mauvais état de son aréna actuel et du manque d'heures de glace. Au besoin, la convention prévoit quatre (4) options de renouvellement de cinq (5) ans moins un jour chacune, sans aucune obligation ni engagement de la Ville.
L'entreprise Complexe sportif St-Constant inc.
Représenté par monsieur Sylvain Robitaille, cette entreprise en sera à la concrétisation de son second projet sur la rive sud. «Pour nous, Saint-Constant fait partie de la stratégie de développement de notre entreprise et nous sommes très fiers de venir y investir via un projet de cette qualité» a assuré monsieur Robitaille. Monsieur Robitaille a confirmé leur échéancier prévoyant le début des travaux sous peu et l'ouverture du complexe sportif dès l'été 2013.
La ville de Saint-Constant vit actuellement un essor économique important, comme en témoigne les nombreux projets d'investissements privés dans les secteurs résidentiel et commercial. L'ajout de ce complexe sportif à court terme viendra consolider cette croissance économique qui s'inscrit dans les orientations privilégiées par le plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Bas de vignette : "De gauche à droite : Monsieur Sylvain Robitaille, président de l'entreprise Complexe sportif St-Constant inc. (Syscomax inc.), monsieur Pascal Bédard, conseiller municipal, monsieur Jonathan Bédard, conseiller municipal, monsieur Gilles Pepin, maire de la ville de Saint-Constant et madame Nadia Lefebvre, assistante-greffière de la ville de Saint-Constant. (Groupe CNW/VILLE DE SAINT-CONSTANT)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120713_C8282_PHOTO_FR_16232.jpg
Bas de vignette : "Visuel de l'aréna. (Groupe CNW/VILLE DE SAINT-CONSTANT)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120713_C8282_PHOTO_FR_16233.jpg
Geneviève Poirier
Coordonnatrice des communications
Ville de Saint-Constant
450 638-2010, poste 7522,
[email protected]
Partager cet article