La construction progresse : installation d'entreposage et d'entretien d'autobus de GO Transit à Hamilton English
HAMILTON, ON, le 31 oct. 2014 /CNW/ - M. David Sweet, député fédéral d'Ancaster--Dundas--Flamborough--Westdale; M. Ted McMeekin, député provincial d'Ancaster--Dundas--Flamborough--Westdale; ainsi que Mme Mary Proc, vice-présidente du Service à la clientèle de GO Transit (division de Metrolinx), ont visité aujourd'hui le chantier de construction de la future installation d'entreposage et d'entretien d'autobus de GO Transit à Hamilton.
Grâce à la nouvelle installation, il sera plus facile pour GO Transit de fournir un service ponctuel, fiable et efficace dans le secteur. Cette installation sera également située à un endroit stratégique qui offrira un bon accès au réseau routier que parcourent les autobus de GO Transit. Jusqu'à 40 autobus pourront être entreposés dans la nouvelle installation, à l'intérieur de laquelle on trouvera également des postes d'essence, de même qu'un lave-autobus et une aire d'inspection, de nettoyage et de réparation; des zones consacrées aux services des bâtiments, y compris des salles pour l'équipement et l'entreposage; ainsi que des installations et un stationnement pour le personnel.
L'installation devrait obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) grâce à des moyens écoénergétiques : recyclage de l'eau de lavage des autobus; système de chauffage, de ventilation et de climatisation; système d'éclairage à DEL; et toiture blanche qui reflète la lumière du soleil. En raison des postes d'essence sur place, les autobus hors service voyageront moins, et ainsi, il sera possible d'économiser temps et argent, et de réduire les émissions de gaz.
Les faits en bref
- Le coût total du projet est de 24 millions de dollars.
- Les gouvernements du Canada et de l'Ontario consacreront chacun jusqu'à 9,75 millions de dollars dans le cadre du Programme d'amélioration de GO Transit. Celui-ci représente un investissement commun de 500 millions de dollars annoncé par les gouvernements fédéral et provincial, pour appuyer le développement des services d'autobus et de train de GO Transit dans la région du Grand Toronto et de Hamilton, et dans les régions du Niagara et de Waterloo. Le gouvernement de l'Ontario fournira la somme restante par l'entremise de Metrolinx.
- La construction de l'installation devrait être terminée au début de 2016.
Citations
« Notre gouvernement est ravi d'investir dans ce projet important qui favorise les transports efficaces et durables. Cette contribution montre à quel point nous sommes déterminés à travailler pour améliorer les infrastructures de transport en commun dans la région du Grand Toronto et de Hamilton et partout ailleurs au pays. »
David Sweet
Député fédéral d'Ancaster--Dundas--Flamborough--Westdale
« La nouvelle installation de GO Transit à Hamilton correspond au plan de transport en commun et d'infrastructures à long terme du gouvernement, intitulé Faire progresser l'Ontario. Grâce aux contributions financières du gouvernement de l'Ontario, le transport en commun devient maintenant un choix gagnant. Notre gouvernement montre ainsi qu'il est déterminé à améliorer les déplacements quotidiens et la qualité de vie des familles ontariennes. »
Ted McMeekin
Député provincial d'Ancaster--Dundas--Flamborough--Westdale
« Cette nouvelle installation nous aidera à offrir un service fiable et ponctuel à nos clients, qui en ont besoin. Elle nous permettra aussi de mener nos activités de manière plus efficiente et écologique. »
Mary Proc
Vice-présidente du Service à la clientèle de GO Transit
Liens connexes
En savoir plus sur les possibilités qu'offre le Plan d'action économique de 2014 : http://www.budget.gc.ca/2014/home-accueil-fra.html
En savoir plus sur les moyens pris en Ontario pour revitaliser l'infrastructure de la province : https://www.ontario.ca/fr/affaires-et-economie/en-cours-de-construction-projets-dinfrastructure-actuels
En savoir plus sur Metrolinx, le Grand Projet ou GO Transit : www.metrolinx.com/fr
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE : Transports Canada
Vincent Rabault, Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Ottawa, 613-943-1838; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Patrick Searle, Cabinet du ministre, Ministère des Transports de l'Ontario, Toronto, 416-327-1815; Bob Nichols, Communications, Ministère des Transports de l'Ontario, Toronto, 416-327-1158; Malon Edwards, Relations avec les médias, Metrolinx, 416-202-5945
Partager cet article