La construction résidentielle et les ventes devraient connaître une remontée
à Halifax en 2010
HALIFAX, le 19 mai /CNW/ - Selon le rapport Perspectives du marché de l'habitation publié aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), la construction résidentielle et les reventes devraient reprendre de la vigueur à Halifax en 2010 dans la foulée d'une relance économique qui se maintient.
"À Halifax, la demande de logements sera soutenue en 2010 et en 2011 par des tendances migratoires favorables, des niveaux d'emploi élevés et des salaires quasi exceptionnels", a déclaré Tim Andrews, analyste de marché au Centre d'affaires de l'Atlantique de la SCHL. "La construction résidentielle devrait bondir de 22 % en 2010 pour s'établir à 2 120 et de 7,5 % en 2011. Les mises en chantier de maisons individuelles augmenteront d'environ 14 % cette année et de 5 % en 2011. La construction de logements collectifs devrait augmenter de 30 % en 2010 et de 10 % en 2011", a précisé M. Andrews.
"Les reventes devraient aussi reprendre de la vigueur à Halifax en 2010 et en 2011. Les ventes MLS(R) augmenteront de près de 6 % en 2010 pour se fixer à 6 200 et de 2,5 % en 2011", a affirmé M. Andrews. "Le prix moyen des maisons continuera d'être à la hausse pour atteindre environ 243 500 $ en 2010 et 250 000 $ en 2011", a ajouté M. Andrews.
Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.cmhc.ca ou composer le 1-800-668-2642.
(This document is also available in English)
Renseignements: Tim Andrews, Analyste de marché, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (902) 426-8465, [email protected]
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