La convention collective préliminaire est acceptée au sein de Bell Aliant
HALIFAX, le 15 sept. /CNW/ - Bell Aliant est heureuse de confirmer que ses employés syndiqués du Canada atlantique ont accepté une convention collective préliminaire. Le Conseil des communications de l'Atlantique du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (CCASCEP) a annoncé un peu plus tôt aujourd'hui que 76 pour cent des employés ont voté en faveur de la convention.
"Nous sommes ravis que les employés de Bell Aliant du Canada atlantique aient accepté cette nouvelle convention collective, qui offre un ferme équilibre entre la sécurité d'emploi pour nos employés et la limitation des coûts nécessaire à notre entreprise pour assurer un avenir fructueux et durable", affirme Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant. "La ratification d'une convention préliminaire sera profitable à nos employés et à nos clients, et représente une nouvelle importante et positive pour l'ensemble de l'entreprise."
Grâce à l'acceptation de cette nouvelle convention, les autres mesures de rechange pour réduire les coûts annoncés durant l'été n'ont plus besoin d'être mises en œuvre.
La nouvelle convention remplace la convention collective actuellement en vigueur qui devait expirer le 31 décembre 2011. Les changements seront en vigueur à compter du 1er octobre 2010 jusqu'au 31 décembre 2014. Un comité mixte de mise en œuvre composé de membres du syndicat et de la direction a été formé en prévision de la mise en application de ces changements.
À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOP(MC). Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI et des solutions technologiques évoluées. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.bellaliant.ca.
Renseignements: Alyson Queen, Affaires publiques de Bell Aliant, 866-696-6700, [email protected]
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