La Coop fédérée conclut une entente de principe avec W-S Feed & Supplies Limited, et renforce sa position de leader dans l'industrie de la nutrition animale English
MONTRÉAL, le 27 août 2018 /CNW Telbec/ - La Coop fédérée, une coopérative agroalimentaire avec des installations à travers le Canada, et W-S Feed & Supplies ont annoncé aujourd'hui que La Coop fédérée se portera acquéreur de 50 % des parts de la compagnie de nutrition animale située à Tavistock en Ontario. W-S Feeds exploite deux meuneries en Ontario, une à Tavistock et l'autre à Mount Forest. Cette nouvelle coentreprise continuera à fabriquer un vaste éventail de moulées pour la production laitière, incluant organique, mais aussi, bovine, porcine et avicole.
« Cet investissement représente une nouvelle entrée stratégique dans le marché agricole ontarien, mais cette fois dans l'industrie de la nutrition animale », affirme Ghislain Gervais, président de La Coop fédérée. « Ce partenariat permet d'augmenter le portefeuille de La Coop fédérée en matière d'exploitation dans la province et démontre à quel point il est important pour nous de donner aux agriculteurs des solutions de grande qualité en matière de nutrition animale, et ce, à la grandeur du pays », ajoute-t-il.
Après s'être récemment établi dans les Prairies pour ses activités sur la production de moulée animale, avec l'acquisition de Standard Nutrition Canada, la Division agricole de La Coop fédérée continue à élargir ce secteur d'activités qui est déjà bien établi au Québec et dans les provinces maritimes. Plus tôt cette année, la Division agricole a également annoncé l'acquisition des intrants de culture et des actifs de Cargill en matière de grains, une transaction devant être approuvée par le Bureau de la concurrence du Canada.
La conclusion de la transaction à la suite cette entente de principe demeure soumise à la réalisation de certaines conditions. Les détails doivent être complétés dans les prochaines semaines. Les termes de la transaction ne seront pas rendus publics.
« Au cours de ses 50 années d'existence, l'entreprise W-S Feed & Supplies s'est développée grâce à son héritage familial, en s'assurant que ses activités répondaient aux plus hauts standards de qualité de l'industrie et que les équipes de direction et des ventes restaient dévouées à bien servir et satisfaire leurs clients, et ce, tout au cours du processus », explique Paul Wideman, président de W-S Feeds. « En bâtissant sur ces fondations solides, le nouveau partenariat avec La Coop fédérée nous apportera de nouvelles opportunités d'affaires, procurera aux agriculteurs ontariens que nous desservons une nouvelle expertise et une valeur ajoutée », avance-t-il.
« W-S Feed & Supplies possède toutes les qualités que nous recherchons chez un partenaire d'affaires : des valeurs communes où les besoins des clients se trouvent au cœur des opérations, une grande qualité des produits, une présence marquée dans le sud de l'Ontario, une croissance constante dans son marché », affirme Sébastien Léveillé, vice-président exécutif agricole à La Coop fédérée. « Avec notre programme de recherche en nutrition animale de classe mondiale et notre vaste réseau d'approvisionnement, nous apporterons de nouvelles opportunités d'affaires et procurerons une nouvelle expertise et une valeur ajoutée aux producteurs ontariens que nous desservons », avance-t-il.
Les établissements inclus dans la vente sont :
- Mount Forest Feed Mill (moulée porcine et avicole avec certification biologique)
- Tavistock Feed Mill (multiespèces)
La transition n'aura aucun impact pour les clients actuels de W-S Feed & Supplies puisque les principales équipes de gestion et de vente demeureront en poste.
À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante entreprise agroalimentaire au Québec, la seule coopérative agricole pancanadienne et la 24e plus importante coopérative agroalimentaire au monde. Elle représente plus de 120 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs regroupés dans près de 70 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes. Elle emploie plus de 13 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 6,3 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 18 000 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,2 milliards de dollars. Ses activités se séparent en trois divisions : Olymel S.E.C. (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur), la Division agricole (sous les bannières La Coop et Elite, Agrocentre, Agrico et Agromart) et Groupe BMR inc. (sous les bannières BMR, Unimat, Agrizone et Potvin & Bouchard). Pour en savoir plus, visitez le www.lacoop.coop. Compte Twitter : twitter.com/LaCoop_federee.
À propos de W-S Feed & Supplied Ltd
Fondée en 1965, l'entreprise W-S Feed & Supplies Limited offre une variété de moulées biologiques pour animaux qu'il s'agisse d'espèces porcines, bovines, laitières et avicoles, ainsi qu'une gamme de produits de santé et de la moulée pour animaux de compagnie. W-S Feeds a connu une croissance constante avec l'acquisition de Mount Forest Elevators Ltd et de Tavistock New Life Mill. Les divisions de fabrication au sein de la compagnie incluent Mount Forest et Tavistock. W-S Feeds compte cinq détaillants en Ontario. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.wsfeeds.ca. Compte Twitter @WSFeedSupplies
SOURCE La Coop fédérée
Sources : La Coop fédérée - Division agricole : Benoît Bessette, vice-président, marketing, communications et stratégie, W-S Feed & Supplies Limited : Paul Wideman, président; Personnes-ressources pour les médias : Virginie Barbeau, La Coop fédérée, 514 384-6450 poste 3332 [email protected]; Paul Wideman, W-S Feed & Supplies Limited, 519 664-1132 poste 120 [email protected] ou Karen Williamson, W-S Feed & Supplies Limited, 519 664-1132 poste 123 [email protected]
Partager cet article