La Corporation d'Acquisition Groupe Maple et le Groupe TMX annoncent la réception d'une lettre de non-intervention du Bureau de la Concurrence
TORONTO, le 4 juill. 2012 /CNW/ - La Corporation d'Acquisition Groupe Maple (« Maple ») et le Groupe TMX Inc. (le « Groupe TMX ») ont annoncé que Maple a reçu aujourd'hui une lettre de non-intervention (une « LNI ») du Bureau de la Concurrence, relativement à l'acquisition du Groupe TMX, de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée (la « CDS ») et d'Alpha Trading Systems Inc. et d'Alpha Trading Limited Partnership (collectivement « Alpha »), proposée par Maple. Après un examen approfondi de la proposition de Maple et, compte tenu de la version finale des ordonnances de reconnaissance de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (la « CVMO ») arrêtée aujourd'hui, le Bureau de la concurrence n'a, pour le moment, pas l'intention de présenter une demande au Tribunal de la concurrence, dans le but de contester, au titre des dispositions relatives aux fusions de la Loi sur la concurrence, la transaction proposée.
Des commentaires additionnels sur ce développement favorable seront effectués sous peu, y compris sur la situation du dossier par rapport aux autres organismes de réglementation. Dans un communiqué publié plus tôt ce matin, Maple et le Groupe TMX ont fourni une mise à jour sur les principaux développements de la situation par rapport aux organismes de réglementation, avant l'annonce relative à la LNI du Bureau de la concurrence.
À propos de la Corporation d'Acquisition Groupe Maple
Les investisseurs de Maple sont : l'Alberta Investment Management Corporation; Caisse de dépôt et placement du Québec; La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers; la Financière Banque Nationale inc.; le Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.); Marchés financiers Dundee; Marchés mondiaux CIBC Inc.; le Mouvement Desjardins; l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada; le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO); Scotia Capitaux inc.; et Valeurs mobilières TD Inc.
À propos du Groupe TMX (TSX-X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston, et Chicago), ainsi qu'à Londres et à Beijing. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.
Kingsdale Shareholder Services Inc.
Sans frais 1-888-518-1556 (français et English) en Amérique du Nord;
416-867-2272 (les appels à frais virés sont acceptés) ailleurs dans le monde
Courriel : [email protected]
Médias - Maple
Jean-Sébastien Lamoureux
Montréal
514-843-2368
Peter Block
Toronto
416-848-1431
Investisseurs - Maple
Rudy Sankovic
416-308-7857
Médias - Groupe TMX
Carolyn Quick
Directrice, Communications d'entreprise
416-947-4597
[email protected]
Investisseurs - Groupe TMX
Paul Malcolmson
Directeur, Relations avec les investisseurs
416-947-4317
[email protected]
Partager cet article