La Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent et Unifor acceptent un processus d'arbitrage volontaire English
La ministre Leitch félicite les deux parties d'avoir amorcé le processus d'arbitrage volontaire
OTTAWA, le 2 nov. 2014 /CNW/ - La ministre du Travail et de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent et Unifor d'avoir négocié avec succès un règlement à leur conflit de travail actuel en envoyant les questions en suspens en arbitrage volontaire.
La ministre Leitch a rencontré les parties à la fin de la semaine dernière et a discuté avec elles pendant la fin de semaine pour les encourager à parvenir à une entente négociée ou à accepter l'arbitrage volontaire. Les parties ont également reçu l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.
Les faits en bref
- La Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent est une société sans but lucratif responsable du passage sécuritaire et efficace du fret maritime dans les installations de la Voie maritime canadienne; celle-ci est constituée de 13 des 15 écluses situées entre Montréal et le lac Érié.
- Les trois conventions collectives, touchant environ 600 employés de supervision, des opérations, d'entretien et de bureau travaillant au quartier général à Cornwall (Ontario), avaient pris fin le 31 mars 2014.
Citation
« Je suis heureuse que la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent et Unifor aient décidé de soumettre leurs questions en suspens à l'arbitrage volontaire. Cela mettra fin à leur conflit de travail et je félicite les deux parties pour leur détermination à parvenir à une entente et à assurer ainsi le maintien des activités de la voie maritime au Canada. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Liens connexes
Service fédéral de médiation et de conciliation
Unifor remet un préavis de grève à la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Jeremy Laurin, Gestionnaire des enjeux et des relations avec les intervenants, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-1509, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article