La Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal offre un
programme de formation de la NADA à Montréal, en français
Nouvelles fournies par
CORPORATION DES CONCESSIONNAIRES D'AUTOMOBILES DE MONTREAL13 oct, 2010, 15:15 ET
Un programme de perfectionnement reconnu mondialement, pour les concessionnaires d'automobiles du Québec
MONTRÉAL, le 13 oct. /CNW Telbec/ - La Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal (CCAM), en partenariat avec la NADA University, secteur formation de la National Automobile Dealers Association (NADA - regroupement des concessionnaires de véhicules neufs aux États-Unis), offrira un programme de cours adaptés de la NADA's Dealer Academy, et ce, à Montréal et en français.
Le premier cours faisant partie du programme de quatre modules, qui est à guichet fermé, se tiendra les 19, 20 et 21 octobre prochains.
Cette formation, qui a été développée pour nos besoins à partir du programme de la NADA Academy, s'adresse aux concessionnaires propriétaires, cadres supérieurs et tout employé faisant partie de la relève dans une concession d'automobiles. Au cours des quatre (4) dernières années, plus de 60 Québécois ont obtenu leur certification après avoir suivi le programme de onze mois en anglais, à McLean en Virginie, siège social de la NADA aux États-Unis.
«La CCAM a mis trois (3) années de planification et de préparation pour réussir à offrir cette formation exceptionnelle à tous les concessionnaires membres du Québec, a mentionné Diane Bélair, vice-présidente exécutive de la CCAM. Nous sommes fiers de rendre disponible cette formation très actuelle et cruciale à tous les concessionnaires membres d'une corporation régionale affiliée à la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec (CCAQ)».
Elle précise également que ce programme, offert en français pour la toute première fois, est adapté pour tenir compte des lois et règlementations en vigueur au Québec, «permettant à tous les concessionnaires membres au Québec de profiter de cette avantageuse expérience éducative, tout près de chez eux». Elle ajoute que le Programme de perfectionnement CCAM-NADA «prépare adéquatement les participants en leur enseignant les dernières techniques et les meilleures pratiques pour mieux répondre et surpasser les attentes des consommateurs».
Ce programme de perfectionnement «personnalisé», créé par la NADA University, « est conçu dans le but de maintenir un bon roulement et faciliter une gestion rentable des pièces, du service à la clientèle et de la vente», commente John Lyboldt, vice-président des services aux concessionnaires à la NADA. «Depuis sa création, la NADA Academy a permis à des milliers de concessionnaires à travers l'Amérique de profiter d'une excellente formation et d'appliquer les meilleures pratiques pour favoriser une saine croissance. Nous sommes heureux de ce partenariat avec la CCAM puisqu'il permet à un plus grand nombre de concessionnaires d'avoir accès à notre programme, chez eux, dans leur langue», ajoute-t-il.
La CCAM, qui regroupe près de 215 concessionnaires de véhicules et camions lourds neufs de la région du Grand Montréal, a pour mandat de fournir à ses membres tout l'appui nécessaire afin qu'ils soient en mesure de toujours mieux servir les consommateurs. Les concessions affiliées à la CCAM emploient plus de 13 000 professionnels qui possèdent une compétence apte à satisfaire les demandes du marché d'aujourd'hui.
La National Automobile Dealers Association, fondée en 1917, représente plus de 16 000 concessionnaires de voitures et camions neufs, comprenant plus de 37 500 concessions d'automobiles. Près d'un million de professionnels sont à l'emploi des concessionnaires de voitures neuves à travers les États-Unis.
Renseignements:
Renée Cardinal Directrice des communications Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal 514 331-6571 (234) [email protected] |
NADA University Media Jeff Beddow Consultant en relations publiques/NADA University 703 304-8117 [email protected] |
Partager cet article