La Corporation du Pont International de la Voie Maritime Limitée (CPIVM)
aménage une cabine de péage temporaire pour l'hiver
CORNWALL, ON, le 20 oct. /CNW Telbec/ - Les travaux de construction ont commencé hier afin d'aménager pour l'hiver des installations de péage temporaires à la base du pont du Chenal Nord à Cornwall.
À l'approche rapide de l'hiver, la Corporation installe une cabine de péage temporaire préfabriquée isolée pour être en mesure de continuer à percevoir les droits de passage pendant les mois d'hiver.
Les activités de péage du Pont International de la Voie Maritime ont été fermées pendant neuf semaines plus tôt cette année en raison d'un différend concernant le port d'armes pour les agents de l'Agence des services frontaliers du
La gestion des activités d'administration et de maintenance de la Corporation continuera de se faire dans l'édifice de l'administration sur l'Île Cornwall. Les activités de péage demeureront à la base du pont jusqu'à ce que le litige soit réglé. La Corporation examinera alors la possibilité de ramener les activités de péage sur l'île Cornwall.
Les travaux de construction mineurs que nécessite ce projet devraient se dérouler le soir et la nuit, afin de minimiser les interruptions pour les usagers qui empruntent le pont.
Les camions d'une largeur maximale de 3,27 m, (10 pieds, 9 pouces), qui utilisent le pont du Chenal Nord n'ont pas besoin d'escorte. Vous trouverez plus de détails sur le site Internet de la Corporation à l'adresse suivante: http://www.sibc.ca.
Finalement, en réponse aux récentes interrogations sur l'état du pont du Chenal Nord, la Corporation du Pont International de la Voie Maritime Limitée (CPIVM) souhaite affirmer clairement que le pont est sécuritaire et que les usagers n'ont pas à hésiter à l'emprunter.
En tant que société d'État fédérale, la CPIVM est responsable de l'exploitation et de l'entretien du pont pour garantir le passage sécuritaire et efficace des véhicules de tourisme et de transport de marchandises.
Renseignements: André Girard, Vice-président, Communications à La Société des ponts fédéraux Limitée au (613) 998-8427
Partager cet article