La Corporation du pont international de la voie maritime, Ltée - Péages au pont du chenal nord English
CORNWALL, ON, le 15 mai 2012 /CNW/ - Pour donner suite à notre annonce portant sur le déménagement des péages sur les terrains du canal à Cornwall, La Corporation du pont international de la voie maritime, Ltée (CIVM) désire souligner l'importance de la traversée en terme d'économie et de commerce de commerce tant pour la région et le pays.
Hier soir, le conseil de ville a fait une sortie contre les péages sur le pont du chenal nord du pont international de la voie maritime entre la ville et l'île de Cornwall. La ville entend maintenant approché le gouvernement fédéral et le député Guy Lauzon afin de faire abolir la collecte de péages sur le nouveau pont du chenal nordé
La CIVM respecte la position de la ville. Mais tel qu'expliqué par Hendrik Saaltink, directeur général de la CPIVM "une étude internationale de 2005 soulignait que la traversée joue un rôle important tant sur le plan international que régional pour les résidents et l'économie de l'Est de l'Ontario, du Québec, du nord de l'État de New York et d'Akwesasne. En moyenne, le pont international de la voie maritime se situe 8e et 20e pour le nombre de traversées et de véhicules commerciaux, avec des échanges commerciaux qui oscillent autour de 885 M$ chaque année "
La Société désire souligner que la décision de déménager les péages est une décision d'ordre purement opérationnel. La CPIVM est responsable de la sûreté et de l'opération de cette traversée importante. À titre de société d'État fédérale, la CPIVM doit aussi assurer son autonomie financière qui est basée sur la collecte de péages de puis la fin des années 50. Les revenus de péages sont indispensables pour assurer les dépenses d'entretien et d'opération.
André Girard
La Société des ponts fédéraux Limitée
613-932-3629
www.pontcornwallbridge.ca
[email protected]
Partager cet article