TORONTO, le 14 juin 2018 /CNW/ - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a publié aujourd'hui son plus récent rapport Le marché sous la loupe. Elle y décrit les tendances des prix des logements en Ontario et cherche à déterminer si la province est actuellement dans une période de correction ou d'effondrement des prix. À l'aide d'approches fondamentales et techniques, la SCHL analyse l'évolution historique des prix pour détecter des vulnérabilités futures dans les prix des logements en Ontario.
L'atténuation des signes de surévaluation à Toronto, la croissance de l'emploi et des revenus, le nombre de nouveaux ménages et les hausses modérées des taux d'intérêt suggèrent que la probabilité d'une correction importante des prix en Ontario, comparativement aux périodes historiques de chute des prix, est faible.
Faits saillants du rapport
Pour avoir accès aux publications futures du Centre d'analyse de marché de la SCHL, veuillez vous abonner à L'Observateur du logement en ligne.
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des conseils objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.
Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Citation :
« La correction actuelle des prix des habitations en Ontario ne devrait pas durer, puisqu'elle ne ressemble pas aux chutes de prix plus importantes observées par le passé. Même s'ils persistent, les déséquilibres s'atténuent, et les facteurs fondamentaux comme l'emploi, la croissance des nouveaux ménages et la légère hausse des taux d'intérêt continueront à soutenir le prix des habitations. »
-- Ted Tsiakopoulos, économiste régional pour l'Ontario, Société canadienne d'hypothèques et de logement
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Angelina Ritacco, Relations avec les médias, SCHL, 416-218-3320, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article