VANCOUVER, le 28 mai 2013 /CNW/ - TELUS accueille avec satisfaction la décision prise aujourd'hui par la Cour supérieure de justice de l'Ontario portant sur l'approbation de l'acquisition de Mobilicity par TELUS.
« Après le vote des détenteurs de titres d'emprunt de Mobilicity en faveur de la proposition la semaine dernière, la décision judiciaire d'aujourd'hui nous permet de franchir un nouveau pas décisif vers la conclusion de cette acquisition. Elle permettra à TELUS de préserver les emplois des 150 membres du personnel de Mobilicity et de maintenir le service pour les 250 000 clients de l'entreprise, et ce, sans interruption liée aux difficultés financières que connaît cette dernière actuellement », a déclaré David Fuller, chef du marketing de TELUS.
TELUS et Mobilicity ont annoncé le 16 mai que TELUS avait convenu d'acheter l'entreprise pour 380 millions de dollars, sous réserve de l'approbation des détenteurs de titres d'emprunt de l'entreprise, de la Cour, du Bureau de la concurrence et d'Industrie Canada. Le 23 mai, Mobilicity a annoncé que ses porteurs de titres d'emprunt avaient voté en faveur de la transaction. Aujourd'hui, la Cour supérieure de justice de l'Ontario a déclaré que la procédure de l'acquisition proposée peut se poursuivre en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.
TELUS et Mobilicity cherchent à obtenir un examen réglementaire rapide compte tenu de la situation financière actuelle difficile de Mobilicity.
Mise en garde sur les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs portant sur des événements futurs de TELUS qui sont de nature prospective. Par leur nature, ces énoncés prospectifs exigent de la société qu'elle pose des hypothèses et formule des prévisions et ils peuvent comporter des risques et des incertitudes. Rien ne garantit que les avantages liés à l'acquisition se concrétiseront pour les actionnaires de TELUS ni que les approbations réglementaires prévues ou autres seront obtenues. Il existe un risque important que les énoncés prospectifs ne soient pas exacts. Les lecteurs sont prévenus qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés puisque divers facteurs pourraient faire en sorte que les événements futurs réels diffèrent considérablement de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Sauf dans les cas où les lois l'exigent, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document.
TELUS
TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 11 milliards de dollars et à 13,2 millions de connexions clients, dont 7,7 millions d'abonnés des services mobiles, 3,4 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,4 million d'abonnés des services Internet et 712 000 clients du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.
SOURCE : TELUS Corporation
TELUS:
Shawn Hall
Relations médiatiques et sociales de TELUS
604-695-6500
[email protected]
Robert Mitchell
Relations avec les investisseurs de TELUS
647-837-1606
[email protected]
Partager cet article