La Cour décide que la poursuite concernant le Centre manitobain de développement se déroulera sous forme de recours collectif English
TORONTO, le 9 oct. 2021 /CNW/ - David Weremy, un ancien résident du Centre manitobain de développement (CMD) à Portage-la-Prairie, a intenté un recours collectif contre le gouvernement du Manitoba, alléguant qu'il avait enfreint diverses obligations en ce qui a trait à l'exploitation et à la gestion du Centre manitobain de développement, ce qui a entraîné des préjudices physiques, sexuels et mentaux à de nombreux résidents.
Le 29 mai 2020, la Cour du Banc de la Reine des Tribunaux du Manitoba a certifié l'instance comme recours collectif. La Cour d'appel a rejeté la demande du défendeur de faire appel de cette décision le 8 avril 2021. Par conséquent, cette action se poursuivra en tant que recours collectif certifié.
Le recours collectif vise toutes les personnes qui résidaient au CMD entre le 1er juillet 1951 et le 29 mai 2020 et qui étaient en vie au 31 octobre 2016.
La Cour n'a pas encore déterminé si les allégations sont prouvées.
Pour plus de renseignements sur l'action collective, contactez :
Sans frais : 1-800-286-2266
Courriel : [email protected]
SOURCE Koskie Minsky LLP
Partager cet article