La Cour rejette la tentative du Bureau de la concurrence d'imposer une amende considérable et est d'avis que la publicité de chatr était exacte et véridique English
TORONTO, le 24 févr. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Rogers Communications a fait la déclaration suivante à la suite de la décision rendue par la Cour de justice de l'Ontario au sujet du dossier du Bureau de la concurrence sur la publicité trompeuse :
« Nous sommes ravis que la Cour ait rejeté les allégations du Bureau de la concurrence au sujet de la publicité de chatr. La Cour déboute donc le Bureau de la concurrence qui voulait imposer une amende de 7 millions $ et refuse d'émettre une ordonnance d'interdiction. La Cour a jugé que presque toutes les allégations étaient fausses et non fondées.
Nous avons été surpris et même choqués que le Bureau ait tenté d'imposer une telle amende injustifiée. C'était la première fois au monde qu'un organisme de réglementation tentait d'infliger une amende à une entreprise pour une publicité véridique et factuelle.
La Cour a également souligné que les nombreux essais menés par Rogers ont démontré que les publicités de chatr étaient véridiques et exactes. Elle est d'avis que Rogers aurait dû terminer certains essais avant la publication des annonces et par conséquent, elle lui a imposé une modeste amende de 500 000 $. Tous les essais ont été terminés peu de temps après le début des annonces et ont confirmé que le réseau de Rogers affichait moins d'appels interrompus que ses concurrents.
Nous restons fidèles à notre engagement visant à atteindre les normes les plus élevées en matière d'exactitude et de clarté dans nos publicités. »
SOURCE : Rogers Communications Inc. - Français
Jennifer Kett, Rogers Communications, [email protected]
Partager cet article