La Course 3L pour l'enfance - Un exploit admirable!
De jeunes philanthropes recueillent une somme colossale pour les enfants de Sainte-Justine!
MONTRÉAL, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Plus de dix mille élèves provenant de onze établissements d'enseignement privé de la région de Laval - Laurentides - Lanaudière ont couru dans les rues de leur municipalité respective pour amasser une somme - sans précédent - de 449 920 $ au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine.
Ces élèves visionnaires et dynamiques, appuyés par les directions générales de leurs écoles, se sont surpassés cette année par leur dévouement exemplaire à La course 3L pour l'enfance. En effet, ils ont presque réussi à doubler leur objectif initial de 250 000 $.
Une relève philanthropique
Ces jeunes coureurs du primaire et du secondaire ont su mobiliser toute une communauté à soutenir la cause des enfants de Sainte-Justine et l'acquisition de saines habitudes de vie.
« 10 000 jeunes en santé qui courent par solidarité pour aider des milliers d'autres jeunes qui aujourd'hui ont besoin d'eux, c'est magique et inspirant pour le présent et pour l'avenir ! », s'est exclamé Pierre Boivin, président du conseil d'administration de la Fondation CHU Sainte-Justine, lors du dévoilement du montant recueilli en présence de plusieurs invités d'honneur.
Une solidarité exceptionnelle
Grâce aux efforts et à la persévérance de ces élèves, ce montant record permettra au CHU Sainte-Justine de financer l'achat de lits intelligents pour l'unité des soins intensifs. L'acquisition de cet équipement de haute technologie ultramoderne aidera les équipes en place à prendre des décisions éclairées, et ce, plus rapidement afin de sauver plus de vies. Il s'agit d'une première en milieu pédiatrique au Québec et au Canada.
Petite histoire de la Course 3L pour l'enfance
Initiée en 2008, cette activité-bénéfice, appelée La course de l'Espoir, a vu le jour grâce à la mobilisation exceptionnelle de l'Académie Lafontaine. Inspirés par l'histoire de leur confrère et porte-parole, Étienne Eysseric, qui a survécu au cancer grâce aux traitements reçus à Sainte-Justine, les élèves ont d'abord remis une somme record de 81 970 $ à la Fondation, puis une seconde de 101 359 $ l'année suivante.
Devant ces performances spectaculaires, le Conseil des élèves de l'établissement propose aux autres Conseils des élèves des écoles privées avoisinantes de courir avec eux pour soutenir la cause des enfants de Sainte-Justine. C'est ainsi que la « petite » course de l'espoir de l'Académie Lafontaine prend un nouveau virage et devient en 2010 la Course 3L pour l'enfance pour inclure les écoles de la région de Laval - Laurentides - Lanaudière.
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
Une des plus grandes fondations hospitalières au Québec et au Canada, la Fondation CHU Sainte-Justine se veut un véritable catalyseur entre le donateur, ses intérêts philanthropiques et les besoins prioritaires du CHU Sainte-Justine.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Source : | Fondation CHU Sainte-Justine |
Renseignements : | Danielle Boulé |
Danielle Boulé Communications | |
514 722-6281 ou 514 569-1822 (cell.) | |
[email protected] |
Partager cet article