La COVID-19 ne connaît pas de frontières - Il est temps de collaborer pour en aider à enrayer la propagation English
OTTAWA, le 18 mars 2020 /CNW/ - Alors que de nombreux Canadiens et Canadiennes continuent de rentrer au pays, l'Association médicale canadienne tient à rappeler que tous et toutes doivent prendre très au sérieux les mesures de santé publique liées à la COVID‑19.
Voici quelques rappels importants :
- Si vous avez voyagé au cours des dernières semaines, isolez-vous pendant 14 jours. Évitez tout contact étroit avec des visiteurs, en particulier des adultes âgés ou ayant des problèmes de santé, qui courent un plus grand risque de contracter une maladie grave.
- Soyez à l'affût de symptômes comme la fièvre, la toux et la difficulté à respirer, et isolez-vous si ceux-ci se manifestent.
- Réduisez la propagation du virus en vous lavant les mains fréquemment au savon et à l'eau tiède pendant au moins 20 secondes et évitez de toucher votre visage.
- Couvrez votre bouche et votre nez avec votre bras quand vous toussez ou éternuez. Si vous utilisez un mouchoir de papier, jetez-le immédiatement et lavez-vous les mains.
- Évitez les activités sociales.
- Nettoyez et désinfectez les objets et les surfaces souvent touchés.
« Nous savons que nous vivons une période hors de l'ordinaire et que ça peut être accablant pour bon nombre d'entre nous, a déclaré le Dr Sandy Buchman, président de l'AMC. Nous prenons en considération les éléments de preuve toujours grandissants et tirons des leçons de l'expérience d'autres pays, leçons que nous devons appliquer le plus rapidement possible pour faire en sorte que la réponse du Canada soit optimale. »
Le milieu médical unit ses forces pour combattre cette pandémie. Les travailleurs de la santé partout au pays collaborent afin d'atténuer la propagation de la maladie, soigner les personnes affectées et, tout aussi important, prendre soin de leurs collègues qui sont en première ligne.
Depuis 1867, l'Association médicale canadienne est la porte-parole nationale de la profession médicale au Canada. Nous travaillons avec les médecins en exercice, les médecins résidents et les étudiants en médecine sur des enjeux d'importance pour la profession et pour la santé de la population canadienne. Nous préconisons des politiques et des programmes qui suscitent des changements significatifs au profit des médecins et de leurs patients.
SOURCE Association médicale canadienne
ou organiser une entrevue : Eric Collard, Gestionnaire, Relations avec les médias, 613 277-1088, [email protected]
Partager cet article