La CQCT encouragée par la nomination du Dr Hébert et de madame Hivon aux dossiers de santé
MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Dans une lettre envoyée aujourd'hui au nouveau ministre de la Santé et à la nouvelle ministre déléguée à la Santé publique, la Coalition québécoise pour le contrôle du tabac félicite le Dr Réjean Hébert et madame Véronique Hivon de leur nomination au nom des 450 organismes membres de la Coalition.
S'adressant au Dr Hébert, la porte-parole, Flory Doucas, écrit : « c'est avec grand enthousiasme que nous accueillons votre ascension à la plus importante fonction liée à la santé au Québec. Votre réputation en tant qu'homme d'honneur et d'action dans le domaine de la santé nous donne énormément d'espoir en ce qui a trait à la lutte contre ce qui demeure la plus importante cause de maladies et de décès évitables dans notre société : le tabac. »
S'adressant à madame Hivon, elle poursuit : « Madame Hivon, nous somme ravis de constater que le nouveau gouvernement considère la prévention et la promotion des saines habitudes de vie comme une priorité nationale qui mérite sa propre ministre déléguée. De plus, votre vaste expérience dans le domaine du droit contribuera sans doute à renforcer la position du gouvernement face à la nature complexe de la lutte antitabac, compte tenu des manœuvres juridiques couramment employées par l'industrie du tabac pour freiner les mesures efficaces de prévention."
Voir la lettre complète au: http://cqct.qc.ca/Documents_docs/DOCU_2012/MAIL_12_09_19_Felicitations_Ministres_Hebert_Hivon.pdf
SOURCE : COALITION QUÉBÉCOISE POUR LE CONTRÔLE DU TABAC
Source
Coalition québécoise pour le contrôle du tabac
Pour de plus amples informations
Flory Doucas: 514-598-5533, cell.: 514-515-6780
Partager cet article