La créativité : clé du succès - Une 7e édition fort réussie pour le Colloque C de la SQPRP!
Nouvelles fournies par
SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES15 oct, 2012, 12:11 ET
15 oct, 2012, 12:11 ET
MONTRÉAL, le 15 oct. 2012 /CNW Telbec/ - C'est le vendredi 12 octobre dernier que l'hôtel Hyatt Regency a été soufflé par un vent de créativité alors que s'y tenait la septième édition du Colloque C de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). Mis en œuvre par les jeunes professionnels et destiné à leurs collègues de tous les niveaux, ce rendez-vous annuel de l'industrie a réuni 14 conférenciers de renom et 150 communicateurs sous le thème « Se réinventer pour mieux communiquer ».
Repousser les limites d'une profession en perpétuelle évolution
« Le monde des communications et des relations publiques change à vive allure et c'est justement pour s'adapter, voire devancer cette évolution, que le Colloque C a lieu chaque année. C'est avec fierté que nous constatons qu'étudiants, jeunes professionnels ainsi que ceux d'expérience répondent à l'appel et se réunissent pour repousser, ensemble, les limites des communications et réinventer nos pratiques pour mieux communiquer » se réjouie Annik Lapierre, coresponsable du colloque.
Urgence numérique, médias sociaux méconnus, relations de presse non traditionnelles ainsi que stratégies de communication innovantes et créatives sont autant de sujets qui ont été abordés lors des ateliers, tables rondes et conférences du Colloque C. Cette journée de réseautage et de formation unique en relations publiques au Québec a aussi permis aux participants d'échanger sur l'avenir et les enjeux de leur profession en perpétuelle évolution. Par ailleurs, l'événement s'est inséré parmi les sujets les plus populaires de la journée sur Twitter (Twitter Trends - Montreal) alors que les participants ont partagé en grand nombre leurs commentaires, impressions et questions dans les médias sociaux. Mentionnons que le colloque s'est terminé en beauté dans une ambiance décontractée avec la tenue d'un cocktail de réseautage #PRmixer.
Sincères remerciements
L'événement a pu compter cette année sur le soutien de précieux partenaires tels le Cabinet de relations publiques NATIONAL, partenaire principal, et Desjardins, partenaire argent. Nos partenaires bronzes, dont Groupe du carton Tembec, News Canada, Eureka.cc Analytik, Edelman, MédiaVantage, ainsi que nos partenaires de services, soit CNW Telbec, Vasco, Techni-Logique et Chamsi Dib photographie, ont également grandement contribué à cette septième édition du colloque, tout comme l'ENAP, Relations publiques sans Frontières, le Bureau des petites et moyennes entreprises et l'École de Technologie Supérieure qui en étaient les supporters. Plusieurs prix de présence ont aussi été remis aux participants grâce à divers collaborateurs.
« Cette journée n'aurait pu être possible sans la participation généreuse de nos commanditaires et conférenciers. De même, j'aimerais souligner l'engagement de mes sept collègues, membres du comité organisateur et jeunes professionnelles en relations publiques, qui ont donné temps, cœur et passion, au cours des six derniers mois, pour faire de cette journée un franc succès », déclare Jessica Bartolacci, coresponsable du Colloque C.
À propos de la SQPRP
La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), qui regroupe près de 650 membres, constitue le plus important regroupement de professionnels en relations publiques au Québec. Elle œuvre à mettre en valeur le rôle stratégique des professionnels des communications et des relations publiques dans le développement des organisations. Elle s'efforce de faire progresser le statut professionnel des relations publiques et d'en encadrer la pratique dans le meilleur intérêt du public, de concert avec les seize autres sociétés régionales membres de la Société canadienne des relations publiques (SCRP). Par le biais de leur adhésion à la SCRP, les membres de la SQPRP s'associent aussi à Global Alliance, un vaste réseau international comptant plus de 160 000 praticiens et enseignants qui se consacrent aux relations publiques.
Bas de vignette : "Le comité organisateur du Colloque C 2012 : Mylène Horion, Amélie Forcier, Annik Lapierre, coresponsable, Émilie Mercier, Émilie Dutil-Bruneau, Jessica Bartolacci, coresponsable, Myriam Arbour et Alexandra Graveline. (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121015_C6907_PHOTO_FR_19309.jpg
Bas de vignette : "James-Olivier Durivage, animateur de la 7e édition du Colloque C. (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121015_C6907_PHOTO_FR_19312.jpg
Bas de vignette : "Nectarios Economakis, directeur de compte, Google Québec, lors de sa conférence portant sur l'urgence numérique. (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121015_C6907_PHOTO_FR_19313.jpg
Bas de vignette : "Laurent Simon, professeur agrégé au Service de l'enseignement du management à HEC et codirecteur de Mosaic, et Mickaël Gardoni, professeur et directeur du programme en gestion de l'innovation à l'ÉTS, sous le regard attentif des participants de l'atelier Explorez votre créativité! (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121015_C6907_PHOTO_FR_19311.jpg
Bas de vignette : "150 professionnels en communication et relations publiques de tous les niveaux réunis pour cette importante journée de formation et de réseautage sous le thème Se réinventer pour mieux communiquer. (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121015_C6907_PHOTO_FR_19314.jpg
Bas de vignette : "Roch Courcy, conseiller, communications numériques chez Morin Relations Publiques et fondateur de Gestionnaires de communautés du Québec, animant le recherché atelier Médias sociaux : sortir des sentiers battus. (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121015_C6907_PHOTO_FR_19315.jpg
Bas de vignette : "Table ronde Au-delà des relations de presse traditionnelles avec Nadège Broustau, UQAM, Patrick White, Huffington Post Québec, Marie-Ève Carignan, Raymond Chabot Grant Thornton à Montréal, et Jean-Benoît Houde, Caisse de dépôt et placement du Québec. (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121015_C6907_PHOTO_FR_19308.jpg
Bas de vignette : "Table ronde Derrière le conflit étudiant avec Steve Flanagan, SFI Relations publiques, Judith Laurier, Fédération des cégeps, Martine Desjardins, Fédération étudiante universitaire du Québec, Nicolas Groulx, Fédération étudiante collégiale du Québec, et Fady Dagher, Service de Police de la Ville de Montréal. (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121015_C6907_PHOTO_FR_19310.jpg
SOURCE : SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES
Source : SQPRP
Renseignements :
Mylène Horion, Responsable des communications
C, le colloque annuel de la SQPRP par les jeunes professionnels
514-393-3178 poste 201
[email protected]
Partager cet article