La CRFA et le premier ministre Graham célèbrent le milliard de chiffre
d'affaires pour le secteur de la restauration
FREDERICTON, le 18 août /CNW/ - Cette année le secteur des services alimentaires commerciaux du Nouveau-Brunswick atteindra le chiffre d'affaires d'un milliard de dollars, jalon que l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires (CRFA) s'est empressée de partager avec le premier ministre Shawn Graham aujourd'hui. Les services alimentaires commerciaux comprennent les restaurants, les bars et les traiteurs.
En plus de lui présenter une jaquette de chef personnalisée, monsieur Bill Allen de Fresh Casual Restaurant Inc., administrateur de la CRFA, ainsi que monsieur Luc Erjavec, vice-président, région Atlantique, ont livré au premier ministre plusieurs messages sur la contribution du secteur de la restauration à l'économie provinciale :
- Le secteur de la restauration est l'un des principaux employeurs du secteur privé de la province puisqu'il fournit plus de 24 000 emplois directs, soit plus que les domaines de l'agriculture, de la pêche, de la foresterie et des mines mis ensemble; - Les services alimentaires fournissent près d'un emploi sur cinq aux jeunes de moins de 25 ans; - Avec plus de 1 600 établissements commerciaux, le secteur de la restauration fait partie intégrante de la trame économique et sociale de la province, générant des emplois et des investissements dans toutes les communautés; - Le secteur de la restauration appuie et encourage la cuisine et l'agriculture locales et est un important acheteur de poulet, de produits laitiers, de fruits de mer, de pommes de terre, de même que des nouvelles cultures comme la canneberge et le bleuet.
"Le secteur de la restauration joue un rôle prépondérant dans la croissance de l'emploi, du tourisme et de la vitalité des communautés, déclare monsieur Erjavec. Nous sommes très heureux d'avoir l'occasion de partager ce succès avec le premier ministre Graham et de l'encourager ainsi à favoriser un environnement d'affaires stable afin de permettre à nos membres de continuer à prospérer et à investir au Nouveau-Brunswick."
Le bureau de la région Atlantique de la CRFA est dirigé par monsieur Luc Erjavec. L'Association est propriétaire de l'ApEx Foodservice Expo, exposition présentée chaque année dans la région Atlantique.
REMARQUE À L'INTENTION DES RÉDACTEURS : Une photo à haute résolution de la rencontre d'aujourd'hui est accessible à www.crfa.ca.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Luc Erjavec, 902-209-0804 (cell) ou [email protected]; Prasanthi Vasanthakumar, spécialiste des communications, 1 800 387-5649, poste 4254 ou [email protected]
Partager cet article